Extraire deuxième et quatrième mardi du mois

Bonjour,

Je voudrais créer une formule dans une colonne qui me permettrait d'incrémenter une date automatiquement.
Je débute par le deuxième mardi de septembre (je saisie la date manuellement en A1), je veux ensuite le quatrième mardi de septembre en A2 puis le deuxième d'octobre en A3, le quatrième d'octobre en A4, etc et cela sur une année, voire plusieurs années.

Seuls les 2e et 4e mardis du mois m'intéressent et je veux tous les 2e et 4e mardis

J'avais penser écrire en A2 la formule = A1 + 14 et copier cette formule sur toutes mes lignes mais il y a le problème des mois à cinq semaines qui fausse mon tableau.

L'un de vous aurait-il une fonction pour moi ?

Coloc

Bonjour,

Un bon petit challenge matinal cette formule

=LET(t;SEQUENCE(30;1;45517;7);FILTER(t;MAP(t;LAMBDA(i;LET(j;ARRONDI.INF(JOUR(i-1)/7);OU(j=1;j=3))))))

En résumé, cette formule crée une liste de mardis, détermine le numéro de mardi du mois pour chaque mardi de la liste et filtre ensuite les mardis pour ne conserver que les 2e et 4e mardis du mois.

Pour l'adapter à ton cas :

• remplace 45517 par le mardi de départ au format nombre (ou une cellule contenant la date)
  • remplace 30 par le nombre de semaines (le nombre de semaines à traiter, pas le nombre de résultats)

Bonjour,

Avec une autre méthode :

=sort(let(cal;flatten(sequence(366;1;$A$1));jsem;weekday(cal);j;day(cal);{filter(cal;jsem=3;j>7;j<15);FILTER(cal;jsem=3;j>21;j<29)}))

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1OdaKNWI7Gsm4rqtkmTF2FtwpQ1r6glKjO1Yq1Tq-pyY/edit?usp=sharing.

Cordialement,

Fil

Merci Sébastien et Filoche

Vos deux réponses fonctionnent pour moi, vous êtes des chef

Coloc

Rechercher des sujets similaires à "extraire deuxieme quatrieme mardi mois"