La somme de case

Bonjour, c'est très simple, comment peut on faire pour additionner des cases (sans la valeur dans la case ) dans une colonne Cordialement evay

Bonjour.

Si tu veux connaitre le nombre de cellule non-vides:

=NBVAL(A:A)

(A:A) est la plage de recherche dans la colonne A

Si tu veux connaitre le nombre de cellule vides:

=NB.VIDE(B:B)

(B:B) est la plage de recherche dans la colonne B.

Un grand merci à toi pass-pass!

Petite question suplémentaire: j'ai different appareils avec 5 niveaux d'usure differents, comment peut on avoir les pour centages d'usures par appareils? Cordialement

Bonjour,

evay a écrit :

...j'ai different appareils avec 5 niveaux d'usure differents, comment peut on avoir les pour centages d'usures par appareils...

Peux-tu nous joindre un extrait de ton fichier pour qu'on puisse t'apporter une réponse appropriée ?

A te (re)lire avec ce bout de fichier

@+

Salut, c'est un tableau sur chaque feuillets, mais le tableau "vert" est à remplir. Merci d'avance

-- 23 Jan 2011, 09:25 --

Petite erreur sur le tableau "feuillet2" résultat pour 4 machines seulement.

tableau

Bonjour.

Et comment on la détermine l'usure??

Joint ton fichier comme te l'a demandé thibo (bonjour au passage)

Je pense qu'un Index + Equiv devrait faire l'affaire, mais avec ça comme image, ça va être compliqué.

A moins que ce soit une liste déroulante que tu souhaite obtenir?

Milles excuses pour mon explication, j'aurai voulu en remplissant le tableau vert avec un nombre de type d'usure (Usure-A+UsureC+.....) avoir un % de type d'usure dans le tableau marron avec le total en bas de tableau. Encore merci pour votre aide. Cordialement Evay

12tableau.xls (15.50 Ko)

Bonjour,

Pas vraiment compris ce qu'il fallait remplir.

Je te propose ce ci en C2 :

=INDEX($E$2:$I$7;EQUIV($A2;$D$2:$D$7;0);EQUIV($B2;$E$1:$I$1;0))

à recopier vers le bas

Si pas ça, reviens avec plus d'explications sur le résultat à obtenir et où il faut le mettre

@+

Pour mon tableau on peut remplacer "usure" par "forme" ou autre, mais avoir une réponse tableau (marron) en pourcentage . cordialement Evay

-- 23 Jan 2011, 17:25 --

Non cela ne fonctionne pas.

Plus de précision, j'aurai voulu remplir la colonne verte des "usure" par Machine se qui me donnera comme réponse

un pourcentage du nombre d'usures par machine sur un autre feuillet dans le tableau marron(voir ci-joint). Cordialement Evay

9tableau2.xls (15.50 Ko)

Bonjour,

Tu souhaites remplir la colonne B et obtenir en retour le tableau E2:I5 ?

Si oui, comment sait-on que pour M1, on a 100 % en Usure-A, ou que pour M2, on a 20 % pour Usure-B et Usure-C ?

Si ce n'est pas ça, quel résultat attends-tu en fonction des données saisies en colonne B ?

A te (re)lire avec plus de détails et explications

@+

Bonjour, tout d'abord excuse moi de ne pas avoir répondu de suite car j'étais en déplacement,

Pour ta réponse c'est presque cela, à savoir:

Dans une colonne je dois remplir un certain nombre "d'usures machine"

(ex: U1 ou U3 ou U2... Jusqu'a U5) et sur un autre feuillet

m'indiquet dans un tableau de U1 à U5 le résultat en % de chaque "U"par machine.

Merci par avance pour ta réponse. Cordialement Evay

Bonjour,

Il nous faudrait pour bien faire avoir un fichier aussi proche que possible de ton vrai fichier.

Et y mettre manuellement et en rouge (par exemple) le résultat attendu.

Je te propose une correction de ce que je t'avais proposé il y a deux semaines.

En C2 :

=INDEX($E$2:$I$7;EQUIV($A2;$D$2:$D$7;0);EQUIV("Usure-"&$B2;$E$1:$I$1;0))

Mais sans conviction

@+

Voici le fichier, une colonne à remplir (1er feuillet ) comme résultat (2ème feuillet) dans le tableau des chiffres en % par machine. Encore merci pour ton aide. Cordialement Evay

re,

Une formule en B2 :

=SOMMEPROD(('Colonne à remplir'!$A$2:$A$15=$A2)*(DROITE('Colonne à remplir'!$B$2:$B$15)=DROITE(B$1)))

avec un format personnalisé :

Standard;Standard;

pour éviter l'affichage des 0

à recopier vers le bas et vers la droite.

Ca donne les valeurs que tu as mises manuellement.

Quant au pourcentage souhaité, c'est un pourcentage par rapport à quoi ?

Par exemple, pour B2 et E2, qu'attends-tu comme pourcentage ?

@+

Un grand merci pour ta réponse, pour le % ce serai par exemple pour la machine CE3301 le % de chaque type d'usure entre elles sur la ligne "CE3301" du tableau (ex: Usure1-->10%, Usure2-->45%, Usure3-->20%, Usure4-->15%, Usure5-->10%)=100% suivant la quantité qu'on a rentré dans "colonne à remplir". Encore merci pour ton boulot!

re,

Pas sûr d'avoir compris l'histoire des pourcentages.

Peut-être ceci en G2 (onglet Tableau des résultats) :

=SOMMEPROD((B2:F2)*{10\45\20\15\10})

à recopier vers le bas

@+

Pour le % c'est pas tout à fait ça, si dans le tableau des résultats pour la machine CE3301 les résultats sont par exemples: U1=3, U2=0, U3=4, U4=2, U5=1 j'aurai voulu dans ce meme tableau une réponse comme: U1=30%, U2=0%, U3=40%, U4=20%, U5=10% pour la ligne machine CE3301 ainsi que pour les autres machines. Encore merci.

re,

Avec une liste des taux sur la première feuille, nouvelle formule en B2 :

=SOMMEPROD(('Colonne à remplir'!$A$2:$A$15=$A2)*(DROITE('Colonne à remplir'!$B$2:$B$15)=DROITE(B$1)))*RECHERCHEV("u"&DROITE(B$1);'Colonne à remplir'!$A$19:$B$23;2;0)

à recopier vers le bas et vers la droite

Application d'un format personnalisé pour éviter l'affichage des 0%

Voir le fichier joint

@+

9evay.zip (5.37 Ko)

C'est pas tout à fait ça, mais je vous passe un exemple de la solution en ayant le résultat en % suivant le nombre "d'usure" par machine. Encore merci pour tout. Cordialement Evay

9exemple-evay.zip (5.17 Ko)

Bonjour,

Une tentative de correction avec cette formule en B2 :

=SI(NB.SI('Colonne à remplir'!$A$2:$A$15;$A2)=0;"";SOMMEPROD(('Colonne à remplir'!$A$2:$A$15=$A2)*(DROITE('Colonne à remplir'!$B$2:$B$15)=DROITE(B$1)))/NB.SI('Colonne à remplir'!$A$2:$A$15;$A2))

à recopier vers le bas et vers la droite

Je te laisse tester

... et voir si j'ai bien compris

@+

Rechercher des sujets similaires à "somme case"