La somme de case

C'est presque bon, je vous donne mon tableau pour quelques petites modifs. Cordialement Evay

11exemple-evay2.zip (6.24 Ko)

re,

Sur le dernier fichier joint, tu as inséré une colonne sans adapter la formule.

En C2, la formule doit être :

=SI(NB.SI('Colonne à remplir'!$A$2:$A$15;$A2)=0;"";SOMMEPROD(('Colonne à remplir'!$A$2:$A$15=$A2)*(DROITE('Colonne à remplir'!$B$2:$B$15)=DROITE(C$1)))/NB.SI('Colonne à remplir'!$A$2:$A$15;$A2))

à recopier vers le bas et vers la droite

Pour la colonne B, pas vraiment compris. Peut-être ceci :

=NB.SI(C2:G2;">0")

au Format Standard

à recopier vers le bas

@+

Un grand merci pour le boulot que cela représente, ça marche nickel, encore merci (je laisse tomber le total de la colonne B2) et pour finir p'tite question: que dois-je faire pour avoir 2, 3 ou 4 colonnes d'usure dans "tableau des résultats"? Encore merci pour tout! Cordialement Evay

Bonjour,

evay a écrit :

... et pour finir p'tite question: que dois-je faire pour avoir 2, 3 ou 4 colonnes d'usure dans "tableau des résultats"? ...

Peux-tu être plus précis ?

En nous indiquant ce que tu veux obtenir.

Les formules sont conçues pour gérer jusqu'à 9 "usures". Au delà, il faudrait sans doute écrire usure01 (codification avec 2 chiffres) et adapter un peu la formule.

A te (re)lire avec suffisamment de précisions

@+

Merci de ton aide, par curiosité des "usures" à deux chiffres pour le tableau cela donnerai quoi? Sincères salutations.

-- 09 Fév 2011, 23:27 --

et aussi comment peut-on avoir un chiffre après la virgule dans le "tableau de résutats"? cordialement

Bonjour,

Voir le fichier joint avec un format Pourcentage avec une décimale et une formule adaptée pour gérer les codes numériques à 2 chiffres (adaptation au niveau de la fonction DROITE)

@+

7evay3.zip (6.61 Ko)

Merci, excuse moi, je n'arrive pas à retransposer tes formules sur mon fichier ci-joint, peut tu m'aider?

-- 10 Fév 2011, 17:58 --

Excuse moi voici le fichier

Bonjour,

Ton fichier ne ressemble plus vraiment au précédent.

De plus, il est vierge de toutes données exemple.

Dans quel sens ce fichier doit-il être utilisé ?

De chaque feuille CExxxx vers la feuille Comparatif ?

ou l'inverse ?

Merci de revenir avec un fichier exemple commenté

@+

Boujour mea culpea , j'aurai du te préciser comment entré les données de mon tableau. Le fichier se remplit par les feuillets du bas (CExxxx) dans la colonne "Us" (Usure), pour avoir un résultat dans le tableau comparatif. Je te passe le fichier avec en-tête pour les formules, si tu pouvais m'aider, merci d'avance.Après il y a données que je remplirai ex: date, Demande d'Achats....etc Encore merci! Evay

Bonjour,

Il aurait été intéressant d'avoir un fichier avec des données (usures) complétées manuellement sur plusieurs onglets et avec le résultat attendu sur l'onglet Comparatif.

La structure de ton fichier est nettement différente de celle de tes premiers fichiers. Il a fallu recourir à une formule basée sur un SOMMEPROD 3D.

en C2, je te propose cette formule :

=SOMMEPROD(N(DROITE(INDIRECT("'"&$A2&"'!F2:F100");1)=DROITE(C$1;1)))/NB.SI(INDIRECT("'"&$A$2&"'!f2:f10");"><")

Formule à recopier vers le bas et vers la droite

Voir avec le fichier joint dans lequel j'ai mis quelques données.

Je te laisse tester

Si pas ça, reviens avec ton fichier complété de quelques données (et avec le résultat souhaité sur Comparatif).

@+

6evay-4.zip (10.11 Ko)

Bonjour, je te passe comme convenu mon fichier avec les 7 premiers feuillets comme exemple de réponse, ainsi que résultat de la somme en pourcentage des 4 differentes usures au bas du tableau comparatif. Cordialement. Evay

re,

Il y avait un tout petit dollar qui gênait dans la formule :

J'en ai profité pour simplifier un peu la formule

en C2, la formule corrigée :

=SOMMEPROD(N(DROITE(INDIRECT("'"&$A2&"'!F2:F100");1)=DROITE(C$1;1)))/NBVAL(INDIRECT("'"&$A2&"'!f2:f10"))

Essaye et dis-nous

@+

Salut, c'est presque parfait, mais il faudrait dans le tableau du comparatif que chaque lignes de machine (CExxxx), donc les 4 usures fassent un total de 100%, quelque soit le nombre d'usure dans la colonne "Us" des 23 feuillets machines. En te remerciant de ce boulot colossal! Cordialement Evay

Bonjour,

Adaptation de la formule pour prendre en compte jusqu'à 100 lignes par onglet.

Pour la ligne Total, j'ai appliqué la fonction MOYENNE

Voir le fichier joint

@+

6evay-5.zip (11.46 Ko)

PArfait, je te remercie de ton aide pour tout ce que tu as fait, merci à toi Thibo. Cordialement Evay

Rechercher des sujets similaires à "somme case"