Macro qui récupère les e-mails colon C pr mailing

salut à tous je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais savoir comment creer une Macro qui récupère les e-mails d'une colonne C (feuille excel) afin faire un mailing pour tt le monde en meme temps !! (messagrie boite Gmail)

j'ai trouvé un code , mais un prbl qui se pose dans ""ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto""

cmt je fais svpppp

aidez moi !!

c fait 3jrs que je ne dors pas !!loool

merci bcp

-- 06 Fév 2011, 15:47 --

aucune réponse ( !!

ok je me reexplique

en fait, j’ai une feuille excel , la colonne C contient, pour certains, leur adresse mail. ( il y a des cases vides (sans @mail)

Je voudrais créer une macro qui permet de récupérer toutes ces @mail de la colonne C en les séparant par des virgule (,) afin de faire un mailing par un compte gmail ! ((Notons qu’on peux ajouter d’autres nouvelle @mail dans ce fichier excel ))

Cela peut-il être fait ? et si oui, comment?

Je n'ai pas encore trouvé la solution.

Helpp plzzz

et merci d'avance!

tu sélectionnes 10 adresses (pour essayer)

tu copies

dans un nouveau classeur, en A1 tu fais collage spécial "transpose" : tes adresses sont en 1 ligne

tu fais enregistrer sous au format .csv avec une virgule comme séparateur

ps: évite le langage sms et les helppppppp. Le nombre de ppppppp ne rend pas les forumeurs plus malins

amitiés

bgrvfe

jmd a écrit :

tu sélectionnes 10 adresses (pour essayer)

tu copies

dans un nouveau classeur, en A1 tu fais collage spécial "transpose" : tes adresses sont en 1 ligne

tu fais enregistrer sous au format .csv avec une virgule comme séparateur

ps: évite le langage sms et les helppppppp. Le nombre de ppppppp ne rend pas les forumeurs plus malins

amitiés

bgrvfe

merci pour ta réponse et ta remarque !

en fait j'ai pas bien compris l'objectif de faire cela!!

merci de me reexpliquer stp car je ne suis pas aussi forte que toi en Excel apparemment!

amitiés

Cyrina

Bonjour

Un fichier exemple

Si tu ne trouves pas ton bonheur avec cet exemple, clique sur le lien du forum en haut de la page (à droite) du fichier

Cordialement

re à vous 2

ma "méthode" consiste d'abord à mettre les adresses en ligne (tu colles en transposant), puis en créant un fichier texte avec séparateur virgule comme tu l'indiquais dans ton 1er message

bgrvfe

Amadéus a écrit :

Bonjour

Un fichier exemple

Si tu ne trouves pas ton bonheur avec cet exemple, clique sur le lien du forum en haut de la page (à droite) du fichier

Cordialement

merci bcp Amadéus, par contre j'ai eu le meme prblm que au départ au niveau de l'instruction ""ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto "" meme avec ton exemple?!!

est ce normal ?

en fait lorsque je clique sur lebouton "prepare le mail " cette fenetre s'ouvret

"" Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur ""

j'ai rien compris Amadéus!! stp, je fais comment ??

Amitiés

cyrina

Bonjour

Je suppose que tu as plus de 40 adresses?

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

Je suppose que tu as plus de 40 adresses?

Cordialement

oui !!je fais comment alors ?

merci

Bonsoir

Tu fais plusieurs envois - 40 est le maximum d'adresses mails acceptées par la plupart des serveurs.

Amicalement

Nad

Bonsoir,

Il faut connaitre le client de messagerie Outlook, mail, ???....

Ce lien qui devrait aider je pense --> https://forum.excel-pratique.com/excel/insertion-automatique-d-adresses-electroniques-t16935.html?

Amicalement

Bonsoir

Dan, un de tes codes qui inscrit 100,200, 300 adresses et plus, maintenant, reste à savoir si outlook les envois.De toute façon, Nad a raison, les FAI limitent en général à 40 ou 50/jour pour les comptes grand public.

Cordialement

re,

Effectivement le code ne tenait pas compte du nombre d'adresse mail. Toutefois Yvouille, pour qui j'avais fait cette proposition, ne m'a jamais signalé ce problème .

Pour ma part je sais que sur Mail pour MAC je suis limité à 43 adresses. Pour Outlook je n'ai jamais eu ce souci.

Si souci avec le FAI, on peut toutefois contourner le problème en créant des liste de distribution.

Le mieux est de faire un test et sinon c'est un peu plus embêtant mais on peut aussi faire une boucle dans le code pour contourner le problème. ensuite relancer le code pour créer un mail avec la liste de "x" adresses suivante.

Amicalement

Dan a écrit :

Bonsoir,

Il faut connaitre le client de messagerie Outlook, mail, ???....

Ce lien qui devrait aider je pense --> https://forum.excel-pratique.com/excel/insertion-automatique-d-adresses-electroniques-t16935.html?

Amicalement

oui c vrai! c un mail (compte google )

Rechercher des sujets similaires à "macro qui recupere mails colon mailing"