Inserer des lignes et appliquer des formules

Bonjour. Comment faire pour que lorsque que l'on insere une ligne dans la tableau cette ligne reprenne les formules qui sont dans la ligne dessus, bien sur en adaptant à la ligne à question.

Merci

Bonjour lolo,

Complète ton tableau sur une ligne puis regarde dans :

Groupe Insertion - Tableaux

et cliques sur Tableau

Il faut compléter les références du tableau

Ensuite, lorsque tu ajoutes (ou insères) une ligne, les formules sont recopiées.

Je te laisse tester

@+

Merci de ta réponse. En faite j'ai déjà remplit le tableau mais je n'arrive pas à trouver ton cheminement, je suis bloquer à Groupe Insertion - Tableaux

Merci

Cordialement

re,

Si tu te mets dans ton tableau et que tu fais Insertion - Tableaux - Tableau,

Excel te propose automatiquement les coordonnées de ton tableau. Il te reste à valider.

Ensuite, lorsque tu ajouteras (ou inséreras) une ligne, les formules seront automatiquement recopiées. Les cellules destinées à la saisie restent vides.

Si souci, joins nous un petit fichier exemple avec quelques commentaires

@+

re,

dans le fichier en pièce jointe il y a donc sur la premieres pages une tableau avec toutes les lignes et des formules sur les colonnes suivante :

K, P, S, T, U, X, Y, Z, AB, AC, AE.

Et donc quand je rajoute une ligne par exemple entre la 21 et la 22, je souhaiterai que les formules soit recopiées automatiquement.

Cordialement.

Bonjour

Et donc quand je rajoute une ligne par exemple entre la 21 et la 22, je souhaiterai que les formules soit recopiées automatiquement

Tu sélectionnes la ligne 22, en cliquant sur le 22 (à gauche du tableau)

Click droit > "Copier"

Nouveau Click droit sur le 22 et "Insérer les cellules copiées"

Cordialement

re,

Je te rejoins ton fichier.

J'ai fait la manip sur la feuille Feuil2_2

Il était rempli sur trois lignes, mais les formules n'étaient pas recopiées sur ces trois lignes.

J'ai corrigé la formule de la colonne K pour qu'elle puisse être recopiée vers le bas

Une fois cela fait, en se plaçant dans le tableau (G3 par exemple) : Insertion - Tableaux - Tableau - et on valide

Voir le résultat sur cette feuille Feuil2_2

Saisis une donnée en A5 et tu verras le résultat : les formules se recopient automatiquement.

Je te laisse adapter pour les autres feuilles.

@+

215lolo64.zip (26.13 Ko)

Merci à vous 2 pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "inserer lignes appliquer formules"