Erreur de formule

Hello la team

Je reviens encore une fois pour problème d'horaire.

la formule en I

fonctionne en partie.

sur la ligne 3;4;6;7 cela est ok, car l'heure de livraison est dans la tranche horaire juste (Colonne O)

Mais sur les lignes 5;8 celame mets faux, alors que l'heure de livraison est juste(Colonne O) donc je souhaiterais que cela note "Correct"

il est clair que les Colonne U et V sont vide, car je n'ai pas de 2eme tranche horaire à ajouter

en faite tout ce qui note FAUX est finalement CORRECT

j'espere que j'ai été assez clair :)

Merci pour votre aide

bonjour,

une proposition

Hello,

Alors cela fonctionne, mais par contre je n'ai plus la marge d'erreur des 5 minutes accepter

concerne la ligne 9

Bonjour à tous !

Une proposition M365 ?

=LET(
    p; ORGA.LIGNES(H3:K3; 2);
    tot; SOMME(MAP(PRENDRE(p; ; 1) - "0:05"; LAMBDA(h; SI(G3 < h; 1; ""))));
    cor; SI(NON(tot); SOMME(MAP(PRENDRE(p; ; -1) + "0:05"; LAMBDA(h; SI(G3 < h; 2; "")))); 0);
    CHOISIR(tot + cor + 1; "En retard"; "Trop tôt"; "Correct")
)
image

Remarque : En adaptant la plage de la variable "p", cette proposition devrait retourner le résultat attendu indépendamment des horaires de livraison ( 1, 2, 3, etc...). Donc sans devoir réécrire la formule.

re,

Tu as reçu une proposition de grande qualité de JFL (), mais pour le cas où cela t'intéresserait voici l'adaptation de ma proposition pour tenir compte d'une marge de 5 minutes.

Hello

Déjà un grand merci à vous pour ces formules.

Alors la formule De JFL après l'avoir mis dans le fichier Original, ne fonctionne pas parfaitement, il me met une erreur dès que l'horaire de livraison en dans la premiere fenêtre, (voir le fichier ci-joint)

la formule de h2so4 a l'air de fonctionné

merci a vous encore une fois

Bonjour à tous de nouveau !

Proposition amendée :

Bonjour a tous

Un grand merci pour votre aide

JFL t'a formule fonctionne très bien

Merci a toi aussi H2so4

Bonjour à tous !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Bonjour JFL

je me permets de te donner un petit challenge,

Est il possible d'ajouter "Hors Horaire" lorsque qu'une livraison est faite entre les horaires du matin et de l'apres midi

image

Bonne journée

Richard

Bonjour à tous !

Une tentative (Version 3 .....) ?

Salut JFL

Tu es vraiment un killer

Merci beaucoup pour ce que tu as fait

ün bon weekend

Rechercher des sujets similaires à "erreur formule"