Fichier loterie style NHL

Salut à tous, je chercher à faire un fichier excel qui gère une loterie NHL (National hockey league) pour les draft de nos pool de hockey.

C'est très ardu à faire, alors je me demandais si il a pas quelqu'un ici qui en aurait déjà un à partager.

Merci à l'avance.

Éric Lauzon

Bonjour à tous !

Quelle est la structure que tu veux adapter pour ton pool ? 32 équipes est-ce que tu as 32 participants dans ton pool ? Lòrdre de sélection se fait de 1 à 32 et de 32 à 1 etc...Est-ce que les participants choisissent leur équipe ou un tirage au sort pour déterminer qui aura le 1er choix et les autres choix ?

Donne-nous un aperçu de ce que tu veux

Bonne soirée !

Bonjour

Un exemple de ce que tu souhaites avoir serait vraiment appréciable,

avec les termes que tu emploies il faut vraiment être connaisseur en hochey

excel qui gère une loterie NHL (National hockey league) pour les draft de nos pool de hockey.

Crdlt

bonjour le fil,

ce NHL, on peut le considérer comme un jeu de boules ? (puis adapter un petit peu)

https://forum.excel-pratique.com/excel/erreur-de-compilation-nom-detecte-ambigu-195060

J'ai besoin d'un fichier éditable.

Je peux être parfois 10 personnes, d'autre fois 14. NB de personnes peut changer chaque fois.

Et attribué un pourcentage par rang de chance d'obtenir le 1er choix et donner un rang de sélection à tout le monde.

Exemple mettons pour un groupe de 14 personnes.

(les % sont éditable selon la saison car nb de personne différent chaque année)

1er - 2%
2iem - 2%
3iem - 2%
4iem - 2%
5iem - 2%
6iem - 2%
7iem - 2%
8iem - 2%
9iem - 2%
10iem - 2%
11iem - 5%
12iem - 10%
13iem - 25%
14iem - 40%

Bonjour à tous !

@Wild, je ne sais pas comment tu peux faire pour que ce soit équitable ? La LNH met seulement les équipes dans le chapeau soit 16 qui ne participent pas aux séries de fin de saison les autres 16 équipes repêchent selon leur classement de fin de saison. Ex: New-York Rangers va choisir 32 ième s'ils n'ont pas échangé leur choix de 1 ère ronde contre 1 joueur dans les années précédentes ou durant la présente saison. Comment tu vas départager le nombre de billets dans le chapeau pour les équipes qui ne font pas les séries ?

Je passe mon tour pour ta demande...Bonne chance pour la suite !

Salutations !

Nordik_Nation

Dans notre pool à nous, selon ton rang, on à chacun un % attitré pour avoir une chance du 1er choix. On est pas 32, on est 10.

Rechercher des sujets similaires à "fichier loterie style nhl"