Liste deroulante dépendante

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour un fichier Excel que j'ai, en effet sur la feuille 1 j'ai des titres qui sont en gras et en fait j'aimerais avec une liste déroulantes avec tous ces titre et une fois qu'un titre est sélectionnés, et bien il y ai juste en dessous une deuxième liste déroulantes avec tout les catégorie associée mais je ne sais pas du tout comment faire.

Par exemple je choisi Tampons dans la première liste et bien en dessous j'ai les 4 sous-catégories associé et pareil pour les autres.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour

Si tu ne veux pas compliquer inutilement les choses il faut construire le tableau de la feuille différemment ou le restructurer via PowerQuery de façon à avoir

• soit un tableau structuré avec les colonnes
    Catégorie, Produit, Stock actuel, Unité
  • soit avoir un tableau structuré correctement nommé par catégorie

Bonjour tout le monde,

Je ne pense pas qu'il faille modifier la feuille. On peut la traiter ainsi sans difficulté particulière.

En revanche :
- je suppose que lorsque la 1ère liste sera remplie il faudra qu'elle soit dans l'ordre alphabétique,
- et que comptez-vous faire exactement lorsque la 2e liste sera remplie ?
- êtes-vous à l'aise en VBE ?

Si vous nous disiez tout.

Bonjour,
Un exemple à adapter.
Cdlt.

Bonjour joannn1, le fil, le forum,

Une autre version avec des ComboBox pour laquelle il faudra accepter les macros.

Principe : en cliquant sur le bouton "Clic" on récupère dans un premier ComboBox les valeurs en gras de la colonne A, puis dans un deuxième ComboBox on affiche les valeurs en dessous de la sélection du premier ComboBox jusqu'à la première ligne vide.

Puis on affiche les valeurs cliquées dans la feuille "Feuil2", cellules F6 et F7.

PS : en cas d'ajout de données dans la feuille "Feuil1", il faudra lancer la macro : "ComboGras" du Module1 avec le bouton "Clic".

Cordialement.

AL 22

Bonsoir à tous !

Une tentative (!) type "formule" :

Une proposition avec VB :

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante dependante"