Formule Recherche V

Bonjour,

Je suis un peu perdue avec la recherche V et je dois présenter ce fichier demain.

J'aimerai qu'à partir d'une recherche V, en intégrant la donnée "code classe" en colonne L du fichier, les colonnes dont les libellés sont en jaune s'incrémentent automatiquement . La base de données source est en 3 eme onglet (BDD)

Je vous joins le fichier

Je vous remercie

Aurélie

Bonjour on ne peut pas rechercher R10

si dans votre base c'est écrit R10(ex-07M)

Il faudrait déjà commencer par mettre les mêmes codes.

Sinon le principe est le même pour toutes vos recherches : exemple pour la colonne "Site" sur la ligne 2

=SI(L2<>"";RECHERCHEV(L2;Tableau2[#Tout];2;FAUX);"")

Si (L2 n'est pas vide alors ) Rechercher valeur de L2 dans Tableau2 et décaler ce qui est trouvé de 2 colonne.

Bonjour,

C'est un peu difficile avec ce fichier car il comporte de nombreuses validation de données incompatibles avec cette formule. J'ai donc supprimées les validation de données.

De plus il y a des risques d'erreur car j'utilise une correspondance approximatives (R10 par exemple n'existe pas dans la BDD)

EDIT : Sorry Xmen

Aurélie : il serait bien d'éditer ton profil en indiquant le type d'Excel utilisé.

Ce renseignement se trouve dans FICHIER > Compte > A propos d'Excel (Cliquer sur le point d'interrogation) :

ver

A+

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche"