Compter le nombre de valeurs uniques dans un intervalle de dates avec Excel

Bonjour chers tous,

Prière bien vouloir me donner un coup de mains avec la formule me permettant de calculer le nombre de valeurs uniques dans une plage de données sur un intervalle de dates avec Excel 2016. Merci

Bonsoir à tous !

Et.....

"Prière bien vouloir" joindre un classeur représentatif à l'appui de votre demande.

Bienvenue kouasf sur XLP ,

Il y a deux manières d'interpréter votre demande, regarder les formules en K1 et K2. Sur Excel 2016, il faudra peut-être valider les formules matriciellement (combinaison des 3 touches Ctrl+Maj+Entrée).

Joignez toujours un petit classeur exemple anonymisé (sans donnée personnelle) avec le résultat attendu. Les réponses seront plus pertinentes.

Merci pour votre retour.

L'exemple que vous avez donné ne répond pas vraiment à ma préoccupation.

J'ai donc complété votre fichier envoyé avec un exemple des données à manipuler.

Dans l'attente,

Merci.

Bonsoir

A tester

Slts

Bonsoir à tous,

Une autre version à l'aide d'un TCD et de PowerPivot.

image

1.Structurer les données : Organisez vos données sous forme de tableau structuré.
2.Créer un tableau croisé dynamique (TCD) : Cliquez sur "Charger dans le modèle de données".
3.Accéder au modèle PowerPivot : Dans l’onglet "Données", accédez au modèle PowerPivot.
4.Créer une mesure DAX : Utilisez la formule suivante :

NbDistinct := DISTINCTCOUNT(Tableau1[Camion])

5.Insérer la mesure dans le TCD : Ajoutez la mesure au champ "Valeurs". => le détail des camions peut également être insérer.
6.Ajouter une chronologie : Insérez une chronologie pour le choix de l'intervalle des dates.

Bonjour chers tous,

Vos propositions de solutions sont impressionnantes.

Je note celle de Boss_68 qui est plus adaptée à mon niveau actuel et fonctionne correctement. Seulement, lorsque j'essaie de l'adapter à mon fichier, un message d'erreur s'affiche me disant qu'il n'y a pas assez d'arguments pour la fonction. Je continue donc de chercher l'erreur.

Merci !

RE,

Pour un niveau plus débutant, tu peux utiliser un tableau croisé dynamique (TCD) pour obtenir les valeurs uniques (même si ce n'est pas l'utilisation première d'un TCD) et une formule NBVAL pour compter le nombre de lignes. La chronologie permet de filtrer les dates.

Pour un niveau plus avancé, tu peux envisager une solution PowerQuery (onglet Données, Requêtes et Connexions).

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    Date = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Date", type date}}),
    Filtre = Table.SelectRows(Date, each [Date] >= ChoixDateDebut and [Date] <= ChoixDateFin),
    NbUnique = Table.RowCount( Table.Distinct(Filtre, {"Camion"}) )
in
    NbUnique

2 solutions supplémentaires que tu trouveras dans le fichier joint.

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre valeurs uniques intervalle dates"