Macro commande et raccourci de dossier

Bonjour

Une macro attachée à un classeur, n'est pas accessible sur le raccourci de ce classeur, raccourci disposé sur un autre poste du réseau ethernet.

Est-il possible de remédier à ça ?

Merci.

Bonjour,

Le classeur se trouve sur un serveur accessible depuis les postes de travail ?

Vérifie le niveau de sécurité des macros des postes de travail via OUTILS / MACROS / SECURITE. Là choisir un niveau Moyen (conseillé !) ou Bas.

Amicalement

Dan a écrit :

Le classeur se trouve sur un serveur accessible depuis les postes de travail ?

Oui

Vérifie le niveau de sécurité des macros des postes de travail via OUTILS / MACROS / SECURITE. Là choisir un niveau Moyen (conseillé !) ou Bas.

D'accord, je vais voir ça, merci beaucoup.

Je viens d'essayer sur le poste en question: d'abord il s'agit d'Excel 2007 sur WXP prof; je n'ai pas trouvé outil/macro/sécurité dans le menu du classeur. Il y a bien des paramètres avancés en confidentialité et j'ai coché le moins restrictif (je ne suis pas sur ce poste et ne peut donner plus de détails). Mais la macro n'apparaît toujours pas sur le dossier ouvert par le raccourci.

-- 29 Jan 2011, 15:39 --

J'ai oublié: dans le dossier d'origine il y a un menu "développeur", ce menu n'apparaît pas si on ouvre le raccourci.

Je reviens à la charge, n'ayant travaillé sur le fichier en question qu'hier: j'ai donc bien pu faire apparaître le menu "développeur" dans le raccourci de fichier mais dans le sous menu macro, aucune macro n'y est. J'ai bien fait comme a dit Dan.

Merci pour votre aide.

re,

j'ai donc bien pu faire apparaître le menu "développeur" dans le raccourci de fichier mais dans le sous menu macro, aucune macro n'y est.

dans le raccourci ?????? Pas sur d'avoir compris là ...

Sur la station Win Xp il faut ouvrir excel et aller dans le menu pour autoriser l'utilisation des macros et ce, via l'outil développeur comme expliqué dans le lien que je t'ai donné avant.

Une fois fait l'ouverture du fichier excel permettra d'utiliser les macros.

Pour les voir, une fois ton fichier ouvert, fais ALT + F11 pour accéder à l'éditeur VBE. De là tu peux voir les modules et feuilles de ton classeur.

Amicalement

Dan a écrit :

dans le raccourci ?????? Pas sur d'avoir compris là ...

Oui: pour éviter d'avoir accès à tout le dossier contenant les classeurs j'ai placé un raccourci d'un des classeurs sur un autre poste. J'en viens à l'instant et après avoir fait les réglages préconisés, je n'ai pas accès aux macro attachées à ce classeur.

Maintenant il est possible que ce soit lié aux options de sécurité du dossier ?

Le but de la manip était d'imprimer en un clic, les 3 premières feuille de ce classeur et j'avais donc une macro pour ceci car, quand on fait un clic D sur le nom du classeur l'impression ne porte que sur la 1 ère feuille.

Rechercher des sujets similaires à "macro commande raccourci dossier"