Bonjour,
Je n'ai pas très bien compris, il me semble quand j'ouvre votre fichier que votre formule fonctionne.
Cependant au cas où, je vous joins une formule via ArrayFormula (ctrl+maj+entrer), nécessaire sous version 2016 et inférieures, pour chercher correctement dans toute la liste du tableau.
=INDEX(
Tableau1;
MAX(NOT(ISERROR(SEARCH(Tableau1[Texte];Cherche!$B4)))*(ROW(Tableau1)-ROW(Tableau1[[#Headers];[Correspond]])));
2)
La formule peut sembler un peu lourde mais en réalité c'est simplement pour retrouver l'indice de la ligne correspondante que le calcul est un peu compliqué. Je vous invite à utiliser le bouton "évaluer formule" si vous voulez comprendre le fonctionnement.
Remarque : si la formule ne trouve pas de résultat elle renvoie le premier mot de la Base. Si ca ne convient pas, vous pouvez utliser celle-ci alternativement (plus lourde puisque malheureusement le calcul est fait 2 fois) :
=IF(MAX(NOT(ISERROR(SEARCH(Tableau1[Texte];Cherche!$B9)))*(ROW(Tableau1)-ROW(Tableau1[[#Headers];[Correspond]])))=0;"Pas de correspondance";
INDEX(
Tableau1;
MAX(NOT(ISERROR(SEARCH(Tableau1[Texte];Cherche!$B9)))*(ROW(Tableau1)-ROW(Tableau1[[#Headers];[Correspond]])));
2))
Ci-joint le fichier.