Bonjour à tous,
Je dois comparer des données financières par mois: les données prévisionnelles estimées (Best Estimate) et le réalisé en faisant un tableau récapitulatif et un graphique par mois pour voir si on était loin du prévisionnel versus le réalisé.
Chaque fin de semaine, un fichier Excel du Best Estimate Week suivante (de ce qu'on voudrait faire au niveau commercial) est créé dans un répertoire où il y a au fur et à mesure du temps les Best Estimate Week 27, 28, 29,30 pour juillet ...
En sélectionnant la semaine en cours (W30), dans un onglet paramètres, je voudrais pouvoir rapatrier les données des semaines W27, W28, W29 et W30 - des 4 semaines précédentes la semaine en cours (mois de juillet presque complet - attention pour le mois d'aout il y aura besoin de rapatrier 5 semaines) et que ça aille chercher dans les fichiers correspondants les données dont j'ai besoin (données Best Estimates prévues et données Actual - cad réalisées) dans les colonnes adéquates par une formule INDIRECT du type:
Voici mon onglet paramètres.
Ci dessous les données à récupérer de l'onglet Weekly Flash BE de mes fichiers Weekly Best Estimate W27, W28, W29, W30 ici en fonction des semaines souhaitées:
Tous les fichiers ont été faits sur le même modèle avec les zones géographiques à gauche classées dans le même ordre.
Ci-dessous la capture écran de mon fichier de travail.
Actuellement je rapatrie les données à l'ancienne mais je voudrais automatiser tout cela.
Et voici les 2 formules que j'ai testées en C10 pour remplacer celle en D10 mais ca ne fonctionne pas.
Je suis proche du but mais je dois faire une erreur quelque part.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider?
Merci et bonne fin de journée.
Fraise_678