Bonjour à tous,
Je travaille sur un outil d'emploi du temps de cours avec Gsheets.
Voici le fichier :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YUpYZoz2k7Gnq9e2pjFJlVnV4G3eNTQvMQrmIpkbVRo/edit?usp=sharing (données fictives).
L'idée :
J'ai 1 onglet qui regroupe les matières et les professeurs : j'y mets le nom de mes matières et le professeur qui y est associé ainsi que son mail (un professeur peut être affecté à plusieurs matières).
Et 1 onglet pour mon emploi du temps : en colonne j'ai les jours (j'ai juste pris 1 semaine pour le test) en colonnes, et les heures de début en lignes. Chaque case = 1h de cours. Ensuite dans mes journées, avec une liste déroulante connectée aux matières de mon onglet 1, je choisis la matière heure par heure (pas possible de faire des blocs prédéfinis car je peux avoir des cours de 1h comme 4h, voire 8h).
Ce que je voudrais faire :
Sur mon 3ème onglet, j'ai mis en statique ce que j'aimerai récupérer. En fait, je veux avoir une liste complète des cours, des horaires, du total d'heures de cours et du professeur associé, comme ça je peux appliquer un filtre et envoyer un copier coller au professeur pour valider avec lui ses horaires.
Quelqu'un aurait une idée de comment faire ?
Merci beaucoup !