Cellule couleur si même donnés tableau

Bonjour,

j’ai un tableau Excel où je rentre nom, prénom, matricule et plaque d’immatriculation.

J’aimerais savoir comment faire pour mettre en couleur les lignes si je rentre deux fois ou plus la même donner pour m’avertir ?

Par avance merci.

Bonjour,

Finalement, j’ai trouvé. J’ai utilisé la mise en forme conditionnelle.

Cependant, je bloque encore sur quelque chose. J’aimerais que quand il y a des doublons dès que je sélectionne l’une des lignes où il y a un doublon, cela me dit où se trouve les doublons en question.

Merci d’avance.

Bonjour,

Vous pouvez sélectionner ce que vous désirez vérifier ensuite:
Mise en forme conditionnelle
Règles de Mise en surbrillance des cellules,
Valeurs en double

Je suis arrivé un peu tard pour la solution. Pour la deuxième question pouvez-vous montrer l'attendu?

L’attendu ?

En gros je rentre des plaque d’immatriculation sur un fichier Excel. Si par exemple AA-123-AA ce trouve dans la case A1 et aussi dans la case A30, que en plus de la couleur, quand je sélectionne la ligne A1 ou A30, que cela me dit que le doublon ce trouve dans la case A1 et vise versa.

Merci.

Re bonjour,
Je pense qu'il faudrait faire un petit code VBA. Mais avec mon grand âge j'ai abandonné le VBA. Je vous propose une solution avec la fonction FILTRE() en ajoutant une colonne ligne au tableau. Ce n'est qu'une proposition qui peut très certainement être améliorée par certains excellant contributeurs.

8doublons.xlsx (11.06 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "couleur meme donnes tableau"