Mettre un tableau de bord Excel en ligne

Bonjour à tous,

j'aimerais vous demander de l'aide si possible bien sûr.

Je viens de commencer à mettre en place un tableau de bord sur excel (cf. le fichier joint) et que je souhaite partager avec l'équipe de direction sous forme page web.

Le souci pour moi c'est que si je suis sur excel, je peux faire le choix suivant le segment que j'ai mis en place à partir du TCD mais dès que c'est sur la page web, le segment est figé et je ne peux plus selectionner la période.

Est-il possible de remedier à cela?

Aider moi s'il vous plaît.

17tbg1.zip (126.53 Ko)

Bonjour Nalisoa,

Ta source de données dans la feuille « Base » provient d’un autre fichier enregistré en local. Il serait préférable que ce fichier soit partagé sur un SharePoint auquel ta direction a accès pour que l’actualisation des données puisse se faire correctement. Ensuite, plutôt que d’aller chercher les valeur avec des formules dans le tableaudde la feuille « Base », il est préférable d’utiliser une requête Power Query qui va lire le contenu du fichier source (D:\Utilisateurs\nalisoa.RAVAOJANAHAR\Downloads\Gestion des Non-conformités.xlsx) et mettre à disposition ces données directement dans un TCD. Ce fichier que tu as créé devra également être déposé sur un SharePoint auquel ta direction a évidemment accès. Ainsi, tes segments devraient être fonctionnels même en ligne.

Bonjour,

Merci pour la réponse, je vais essayer de voir.

Rechercher des sujets similaires à "mettre tableau bord ligne"