Erreur d'exécution "1004"

Bonjour,

J'utilise un fichier Excel que je n'ai pas créé et j'ai systématiquement comme erreur :

" Erreur d'exécution '1004' :

La méthode 'Intersect' de l'objet '_Application' à échoué "

Possibilité d'obtenir de l'aide pour un novice comme moi ?

Attendant votre retour, merci de ce que vous ferez.

Cordialement.

Bonjour,

Veuillez fournir la macro qui provoque cette erreur et le nom du module qui la contient.

A+

Bonjour,

Merci de ce retour !

Bon, déjà je suis novice moins moins et de plus, ce n'est pas moi qui ai créé le fichier, ...

Désolé, mais sans aide plus précise, je ne sais pas faire 🙄

Attendant retour.

Cordialement.

Bonjour, sans fichier et sans les codes vba; il sera impossible de trouver l'erreur.

Une copie du fichier avec la suppression de ce qui est confidentiel serait bien venu.

Merci de ces réponses.

Il me semble qu'il n'y a (justement) rien de confidentiel dans le fichier, trouvez-le attaché.

Cordialement,

Franck

17suivi-at.zip (415.81 Ko)

Re bonjour,

Le code cherche un fichier nommé : "Suivi_AT.xlsm"

Application.Run "Suivi_AT.xlsm!Macro1"

Votre fichier s'appel : "suivi-at.xlsm"

Ce n'est pas le même nom. ( renommez votre fichier comme indiqué sur ma première ligne. )

Merci !

Cependant j'ai un problème de compréhension : le fichier s'appelle bien "Suivi_AT.xlsm".

Vous auriez voulu dire l'inverse ?

Bonjour

Ton fichier n'est pas celui-ci

Application.Run "Suivi_AT & Incident.xlsm!Macro1"
Crdlt

Bonjour,

Merci de ce suivi.

Bon cependant je ne comprend pas facilement 😁🙄

Pour moi, le fichier s'appelle bien "Suivi_AT", il y aurait un problème avec "Incident" ?

Je ne vois pas de fichier "Incident" dans le même répertoire.

Cordialement,

Franck

Bonjour

Dans le fichier que tu as envoyé il y a bien une feuille AT& Incident

Alors, il y a une feuille "AT & Incident", c'est l'onglet de saisie.

Mais il n'y a pas de ".xlsm" ?

Du coup je ne comprends pas, désolé.

Bonjour,

Hum... Pour moi la macro ne cherche rien du tout vu qu'il n'y a rien à chercher.

La seule macro qui comporte

Application.Run "Suivi_AT.xlsm!Macro1

... C'est macro1 qui n'est jamais appelée. Donc qui à priori n'est pas la source du problème de notre ami.

L'erreur 1004 se situe dès le Workbook_Open qui apparemment ne sert pas à grand chose. L'erreur est provoquere par cette instruction :

Sheets("Croix Verte Usine").Range("D6").Value = Sheets("Croix Verte Usine").Range("D6").Value

...Qui visiblement ne sert pas à grand chose puisqu'elle sert également dans le BeforeClose. J'ai pas bien compris l'intéret mébon : Passons !

Donc ce

Range("D6").Value =Range("D6").Value 

...qui ne sert à rien provoque l'appel d'un WorkbookSheet_Change qui lui non plus ne sert à rien car il provoque une erreur sur Target.Dependents Erreur qu'il n'est pas possible d'intercepter car le gestionnaire d'erreur de VBA ne gère plus grand chose... De plus .Dependents ne semble fonctionner que sur feuille active ce qui est loin d'être le cas. (Car la macro n'active aucune feuille et cette dernière est VeryHidden !)

Bref ce classeur me semble devoir être revu de fond en comble ou être mis à la poubelle... au choix.

A+

Merci, même si à des années lumières de mon niveau 😪

Cependant, cela ne m'aide pas beaucoup : je ne suis pas capable de le refaire, j'ai toujours cette erreur et j'ai besoin d'utiliser le fichier 🙄

Je te donne le fichier ou j'ai inhibé le Workbook_Open.

Après je ne sais pas ce que tu peux bien en faire. Les autres macros sont valides quoique pas très optimisées...

11suivi-at.zip (413.99 Ko)

A+

Merci, Je check et je reviens si besoin.

Cordialement, Franck

Cela semble fonctionner ! Merci

Le top serait de me guider à distance pour que je modifie moi-même (si ce n'est pas trop compliqué) car le fichier se rempli tous les jours et le pare feu de l'entreprise ne l'accepte plus à partir du moment où je l'ai transmis.

@ vous lire si c'est possible.

Tu sais aller dans VBA ?

Voir aussi en MP (Message privé en haut à droite)

A+

Non pour tout !

Je suis bien allé dans messages privés, mais il n'y a rien à cet instant il me semble.

Dans la messagerie cliquer sur la > à droite de Galopin

A+

Bonjour,

Répondu !

Rechercher des sujets similaires à "erreur execution 1004"