Bonjour, tout d'abord j'espère que vous voyez le tableau comme je le vois, je récupère le tableau tel quel.
Peut de colonnes m'intéressent, je commencerais par la colonne "B" (but) il y a des numéros qui correspondent aux joueurs, lorsqu'un joueur marque il est inscrit dans cette case, il peut y être plusieurs fois, donc à chaque fois que son numéro est inscrit dans la colonne un certain nombre de points devra lui être donné.
Pour les 2 colonnes qui suivent, "assist", la procédure est identique que précédemment à la seule différence est que le nombre de points donné est différent.
Ensuite plus loin il y a la colonne "No" dans laquelle est inscrit le numéro d'un joueur à chaque fois qu'il fait une faute, sa pénalité est inscrite sur la même ligne dans la colonne juste à droite "Min".
Il y a plusieurs types de pénalité (toutes inscrites dans la même colonne) qui ont chacune une valeur. Cette valeur doit être donné au numéro de la même ligne de la colonne précédente, un numéro peut être inscrit plusieurs fois.
pour terminer il faut additionner les résultats qui correspondent à chaque numéro de joueur
et ce n'est que la 1ère partie, d'avance merci