Calcul de stats

bonjour, je n'y connais rien en informatique mais il va falloir que je m'y mette.

je désire exploiter certaines informations d'un tableau récupérer sur un site internet. Peut de colonnes m'intéressent, certaines colonnes n'auront qu'une valeur, d'autres en auront plusieurs.

ensuite dans chaque colonnes il y a des chiffres, se sont des noms et à chaque fois qu'ils seront présent dans une colonne ils additionneront la valeur de cette colonne.

le plus dur est pour 2 colonnes qui devront travailler ensemble, l'une sera des noms (sous forme de chiffres) et l'autre aura 4 valeurs différentes. Chaque résultats trouvaient dans cette 2ème colonne devra être associé au nom (sous forme de chiffre) de la même ligne de la 1ère colonne.

Les noms qui seront cités plusieurs fois seront additionnés.

Pour terminer, chaque résultat de chaque colonnes devra être additionnées au nom (sous forme de chiffre et de lettre) correspondant.

Ma question est : est-ce possible sur exel ?

si oui j'aimerais inclure 2 ou 3 options

d'avance merci

Bonjour,

Pour nous permettre d'y voir plus clair et donc de pouvoir t'aider, il faudrait que tu nous joignes un extrait de ton fichier (avec quelques commentaires et sans données condidentielles).

Pour joindre un fichier, regarde en dessous de la fenêtre message l'onglet "Ajouter des fichiers joints"

A te (re)lire avec ce fichier

@+

Bonjour, tout d'abord j'espère que vous voyez le tableau comme je le vois, je récupère le tableau tel quel.

Peut de colonnes m'intéressent, je commencerais par la colonne "B" (but) il y a des numéros qui correspondent aux joueurs, lorsqu'un joueur marque il est inscrit dans cette case, il peut y être plusieurs fois, donc à chaque fois que son numéro est inscrit dans la colonne un certain nombre de points devra lui être donné.

Pour les 2 colonnes qui suivent, "assist", la procédure est identique que précédemment à la seule différence est que le nombre de points donné est différent.

Ensuite plus loin il y a la colonne "No" dans laquelle est inscrit le numéro d'un joueur à chaque fois qu'il fait une faute, sa pénalité est inscrite sur la même ligne dans la colonne juste à droite "Min".

Il y a plusieurs types de pénalité (toutes inscrites dans la même colonne) qui ont chacune une valeur. Cette valeur doit être donné au numéro de la même ligne de la colonne précédente, un numéro peut être inscrit plusieurs fois.

pour terminer il faut additionner les résultats qui correspondent à chaque numéro de joueur

et ce n'est que la 1ère partie, d'avance merci

32test-stat.xlsx (14.97 Ko)

Bonjour,

Pour le moment, je n'ai pas compris grand chose.

Peux-tu nous remettre le fichier en y mettant manuellement (en rouge par exemple) le résultat attendu

A te (re)lire

@+

bonjour, en fichier joint je t'ai mis les tableaux avec les explications en dessous, tout le comptage n'y est pas mais il y en à 90% environ, je veux juste savoir si c'est possible ou pas

d'avance un grand merci

19classeur1.xlsx (18.05 Ko)

Bonjour,

Possible ?

Ca l'est sans doute.

Il faudrait que tu nous mettes ton fichier avec le résultat que tu attends (sur la base du dernier fichier joint). Par exemple, tel joueur a tant de points, parce que ...

Sous quelle forme souhaites-tu ce résultat ?

• Un tableau sur une autre feuille ?
  • Le résultat sur la même feuille à la suite du tableau existant ?

Aide nous à t'aider

@+

salut,

j'ai peut être voulu trop bien faire, en essayant de vous expliquer je vous ai embrouillé la tête.

vous allez voir ce qu'il y a au départ et ce que je fait en ce moment, j'espère que c'est suffisamment clair

le classeur 1 correspond aux info que je veux recueillir, le classeur 2 est le tableau que je remplis tous les week end

13classeur1.xlsx (18.52 Ko)
16classeur2.xlsx (26.01 Ko)

Bonjour,

Je ne vois pas comment réaliser ce que tu souhaites par formules.

cela dit, j'ai du mal à faire le lien entre les deux Classeurs. Où sont les noms de joueurs, de club, les heures des buts, les pénalités ... Bon nombre de ces données ne sont pas présents dans l'autre classeur (ou bien je ne les ai pas trouvées).

En VBA,une fois qu'on aura bien compris ce qu'il faut extraire du fichier Classeur2, peut-être, mais je ne sais pas faire.

@+

Bonjour

Me reste plus de cheveux

Dur de s'y retrouver dans cette avalanche de données

Je félicite ceux qui ont compris et ce n'est pas mon cas

Peux tu faire (pour ma compréhension) un tableau indiquant pour chaque catégorie de joueurs quels sont les paramètres à prendre en compte pour calculer son score ?

Ex:

GB : Défaite(0),Victoire Domicile (2),Victoire extérieur (6), buts encaissés (2 pts par but), but marqués (8 points par but0), But marqué par équipe( 0) etc ....

D : Défaite(0),Victoire Domicile (5),Victoire extérieur (10), buts encaissés (1 pts par but), but marqués (4 points par but), But marqué par équipe( 1 pt par but) etc ....

A : .......

A suivre

Bonne journée

bonjour, tout d'abord merci à tous pour l’intérêt que vous me portez.

dans le classeur 1 vous avez les gains de chaque joueur, dans le classeur 3 une feuille de match de ce samedi (il y en a 7 au total), ainsi qu'une partie du tableau que je remplis en suivant les feuilles de matchs, là vous avez le résultat d'un joueur sur la dernière journée. il y en a 10 comme ça

j'y pense que maintenant, je vous conseille peut être d'aller voir sur le forum du jeu où vous aurez toutes les informations recherchées peut être:

ici la page où vous avez les feuilles de matchs de chaque journée, sous le tableau du classement général vous avez le résultat de chaque journée, en cliquant sur le résultat de chaque match vous aurezle déroulement du match, en bas de la page cliquez sur "table de marque": http://www.hockeyfrance.com/ffhg-championnats/division/calendrier-resultats-143.html

11classeur3.xlsx (16.22 Ko)
9classeur-1.docx (12.42 Ko)

Bonjour,

Sur la base du Classeur que tu as joint, il serait intéressant que tu nous mettes manuellement (en rouge par exemple) le résultat que tu attends.

C'est sans doute clair pour toi, mais beaucoup moins pour nous (enfin surtout pour moi ...)

@+

Bonjour

Un début à améliorer si c'est dans le bon sens

25resume-v001.xlsx (25.77 Ko)
Banzai64 a écrit :

Bonjour

Un début à améliorer si c'est dans le bon sens

l'idée est dans le bon sens, il suffit juste que se soit l'ordi qui remplisse les cases et non manuellement

merci pour le boulo que tu as fourni

Bonjour

A vérifier

21resume-v002.xlsm (39.56 Ko)

bonjour,

mis à par une inversion des buts encaissés par le gardien (BE) , tu as mis les points du gagnant chez le perdant et vis versa

je n'est pas pu lire la macro que tu as faites, voilà ce qu'il y a d'écrit " impossible d'exécuter la macro. il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées."

merci

Bonsoir

Inversion corrigé

Moi les sports où il y a moins de 32 cartes ....

Pour faire fonctionner les macros as tu mis "niveau de sécurité Moyen"

Avec 2003

securite macro moyen
18resume-v003.xlsm (38.48 Ko)

désolé mais je n'est pas trouvé le niveau de sécurité à modifier, les machines et moi ça fait 4

Bonjour,

Tu es sous Excel 2007.

Pour trouver où modifier le niveau de sécurité, il faut ajouter le groupe d'icônes Développeur :

Bouton Office - Options Excel - dans Standard, cocher Afficher l'onglet Développeur dans le ruban

@+

j'était en déplacement professionnel à l'étranger, je vois ça ce week end, merci

bon je suis désolé mais je croix qu'on va arrêter là, je ne sais même pas de quoi tu parles , le bouton office je voix pas se que cela peut être du coup trouver le reste est difficile

je continuerais à la main quand j'aurais suffisamment de temps (beaucoup de boulo et de déplacement), ça m’aurais arrangé mais vous parlez chinois dans un lieu où je n'ai pas de gps, je vous remercie beaucoup pour le temps accordait à mon projet

encore une fois je suis désolé, je reviendrais certainement quand le boulo se calmera un peut

merci

Rechercher des sujets similaires à "calcul stats"