Calcul de stats

bonjour, je n'y connais rien en informatique mais il va falloir que je m'y mette.

je désire exploiter certaines informations d'un tableau récupérer sur un site internet. Peut de colonnes m'intéressent, certaines colonnes n'auront qu'une valeur, d'autres en auront plusieurs.

ensuite dans chaque colonnes il y a des chiffres, se sont des noms et à chaque fois qu'ils seront présent dans une colonne ils additionneront la valeur de cette colonne.

le plus dur est pour 2 colonnes qui devront travailler ensemble, l'une sera des noms (sous forme de chiffres) et l'autre aura 4 valeurs différentes. Chaque résultats trouvaient dans cette 2ème colonne devra être associé au nom (sous forme de chiffre) de la même ligne de la 1ère colonne.

Les noms qui seront cités plusieurs fois seront additionnés.

Pour terminer, chaque résultat de chaque colonnes devra être additionnées au nom (sous forme de chiffre et de lettre) correspondant.

Ma question est : est-ce possible sur exel ?

si oui j'aimerais inclure 2 ou 3 options

d'avance merci

Bonjour,

Pour nous permettre d'y voir plus clair et donc de pouvoir t'aider, il faudrait que tu nous joignes un extrait de ton fichier (avec quelques commentaires et sans données condidentielles).

Pour joindre un fichier, regarde en dessous de la fenêtre message l'onglet "Ajouter des fichiers joints"

A te (re)lire avec ce fichier

@+

Bonjour, tout d'abord j'espère que vous voyez le tableau comme je le vois, je récupère le tableau tel quel.

Peut de colonnes m'intéressent, je commencerais par la colonne "B" (but) il y a des numéros qui correspondent aux joueurs, lorsqu'un joueur marque il est inscrit dans cette case, il peut y être plusieurs fois, donc à chaque fois que son numéro est inscrit dans la colonne un certain nombre de points devra lui être donné.

Pour les 2 colonnes qui suivent, "assist", la procédure est identique que précédemment à la seule différence est que le nombre de points donné est différent.