Fonction indirect

Bonjour,

Sur un fichier j'utilise la fonction indirect pour lire les noms d'onglet. Si je rentre à la main la valeur cellule voulue cela fonctionne :

=@INDIRECT([@Salarié]&"!M183")

Mais si je remplace le M183 par une recherchev (afin de ne pas avoir à modifier la formule), j'ai un retour à 0 alors que des valeurs doivent ressortir :

=@INDIRECT([@Salarié]&RECHERCHEV(AB$2;Table!$A$25:$B$77;2;0))

Sauriez-vous me dire ce qui cloche ??

Re,

Pour moi, mettre un recherche de valeur dans une fonction INDIRECT() n'est pas possible

Sinon, que retourne =RECHERCHEV(AB$2;Table!$A$25:$B$77;2;0)

A+

La cellule contient l'adresse d'une cellule.... en gros la recherchev est faite pour retourner la valeur M183 (celle mise à la main dans la version au dessus)

Bonjour à tous !

Il serait judicieux de joindre un classeur représentatif à l'appui de votre demande....

Cette formule retourne un résultat cohérent :

=INDIRECT("'"&Tableau1[@[ID Salarié]]&"'!"&RECHERCHEV(J1;J1:K1;2;0))

Je vous laisse le soin de l'adapter.

Je ne peux pas toujours joindre de fichier pour des raisons de confidentialité (n°ss, RIB....).

Merci pour le retour mais j'ai finalement mis la référence en dur dans la formule et cela fonctionne.

Bonjour à tous !

Je ne peux pas toujours joindre de fichier pour des raisons de confidentialité (n°ss, RIB....).

Merci pour le retour mais j'ai finalement mis la référence en dur dans la formule et cela fonctionne.

1. Il n'est pas interdit de créer un classeur anonymisé.....(l'important étant la similitude des données : structure des tableaux, types des données, emplacement, etc)
  2. Une "référence en dur dans la formule" est une pratique à éviter.
Rechercher des sujets similaires à "fonction indirect"