Bonjour,
Si j'ai bien compris vos calculs, vous trouverez ci-joint une proposition de solution.
Le principe est le suivant :
Puisque vous souhaitez répartir le total kilométrique et non pas les tranches de prix de l'état, c'est donc de ce total qu'il faut baser tous les calculs. Ainsi dans votre formule effectivement ce ne serait pas E25 qu'il faudrait compter, mais E25+E26.
Et alors ensuite, une fois le total calculé, retrouver en proportion la valeur à payer par assotiation. J'ai bien entendu supposé une répartition linéaire en fonction des kilomètres parcourus.
Par ailleurs je me suis permis de modifier vos formules de référencement, très très complexes il y a moyen de faire beaucoup plus simple. C'est assez amusant car vous aviez toutes les cartes en main et le résonnement pour utiliser la fonction EQUIV, mais je pense que vous ne la connaissiez pas et du coup vous vous etes cassé la tete pour en faire un équivalent avec INDIRECT.
Bon peu importe tout ceci est du détail. Vous trouverez dans la feuille CALC les cellules modifiées en rouge, et en jaune l'équivalent de vos formules originelles. Attention les résultats diffèrent car comme je l'indiquais, dans les tableaux de calculs des montants j'utilise le total kilométrique et non plus celui de l'assotiation.
Ne sachant pas comment vous souhaitez organiser la mise en forme de Déplacements, je l'ai laissée tel quel, et je vous ai inscrit temporairement les nouveaux résultats sous les anciens. Par ailleurs j'ai gardé vos anciens résultats dans le tableau afin de pouvoir comparer (références aux cellules jaunes susmentionnées, mais attention, besoin de remplacer les formules en A1:I8 pour retrouver les anciens résultats).
Tout cela se base sur une répartition linéaire du total kilométrique par assotiation. Si ce n'est pas le cas le classeur n'est pas valide. Vu que vous aviez des tranches… je ne sais pas dans quelle mesure cela est applicable.
Edit je viens de voir le message de valky, oups