Données chronologiques dans un tableau croisé dynamique

Bonjour,

J'ai un petit problème quant à mon ordre chronologique de données dans mon tableau croisé dynamique. Je veux faire un tableau où mes dates sont classées avec le format suivant : Mois Année.

Mon tableau fait référence à un autre tableau, et lorsque j'ajoute une date dans ce tableau de référence et que j'actualise mon tableau croisé dynamique, mon tri ne tient pas compte de l'ordre chronologique souhaité. Les nouvelles se rajoutent tout simplement à la fin.

image

De plus, je ne suis pas en mesure de faire un tri personnalisé dans l'onglet "données" :

image

Il est important pour moi que mes données soient placées en ordre chronologique Mois Année parce que mon tableau croisé dynamique doit me permettre de faire un graphique, qui lui doit être selon la chronologie. J'ai essayé de faire le tri manuellement, cependant, lorsque j'ajoute des données, il ne se place pas dans l'ordre désiré.

Et lorsque j'essaie d'insérer une chronologie, la colonne de mon tableau de référence à laquelle je veux faire référence n'est pas disponible.

image

Finalement, lorsque je glisse ma colonne désirée dans mon tableau croisé dynamique, je comprends que je dois obtenir cela :

image

Cependant, je n'ai pas l'option et je ne comprends pas pourquoi. J'obtiens seulement :

image

Merci de m'aider dans mon problème!

Bonjour,

Est-ce que quand tu vas dans Fichier > Options > Données, cette ligne est bien décochée ?

image

Tu peux également allez faire un tour ici qui traite du sujet :

https://www.lecfomasque.com/excel-nouvelles-fonctionnalites-de-dates-dans-les-tableaux-croises-dynam...

Rechercher des sujets similaires à "donnees chronologiques tableau croise dynamique"