Création de liste téléphonique à partir d'un onglet de données_RECHERCHEV

Bonjour à tous,

Après avoir passé une bonne partie de la journée à regarder des vidéos et lire des Forums, je me tourne vers cette communauté. En gros, en tant qu'adjointe administrative, une grande partie de mon temps est perdu à mettre à jour des listes téléphoniques, des organigrammes, des inventaires d'équipement informatiques et logiciels...

J'ai eu l'idée de consolider toutes les données disponible en lien avec chacun des membres de mon équipe et de générer, à l'aide de formules, des documents imprimables en fonction de mon tableau de données.

Ce que je cherche à faire en premier est une liste téléphonique. Comme on a l'habitude de mettre les gestionnaires en premier et ensuite les employés par ordre alphabétique, j'ai eu l'idée d'utliser la fonction RECHERCHEV à partir du numéro de poste pour ensuite "importer" le nom, le prénom, la fonction ainsi que les numéros de bureau et de téléphone cellulaire des employés.

Donc logiquement, en B2 j'inscris : =RECHERCHEV("1233";'données des employés'!A2:E5;2;FAUX)

J'obtient un message d'erreur #N/A

Pourriez-vous m'aider ?

Je joins mon fichier d'exemple.

Un gros merci d'avance

Bonsoir à tous !

Et....

Une proposition ? En B2 :

=SIERREUR(RECHERCHEV($A2;Tableau1;EQUIV(B$1;Tableau1[#En-têtes];0);FAUX);"")

A étirer vers la droite et en bas.

Remarque : Pour la concordance avec le tableau structuré (Tableau1), la cellule F1 a été modifiée.

image

Bonjour JFL!

Merci pour la réponse :)

Mon vrai fichier contient beaucoup plus de données que mon fichier d'exemple. Si dans mon fichier réel, j'ai des colonnes qui ne me serviront pas à constituer ma liste téléphonique, comment faire pour les ignorer?

Bonsoir à tous !

Le numéro d'index colonne de la table matrice (Tableau1) utilisée par la fonction RECHERCHEV a été variabilisée.

La formule s'adaptera automatiquement.

La seule contrainte réside dans la parfaite concordance entre les en-têtes de Tableau1 et les en-têtes du tableau "Liste téléphonique".

Si un champ de votre Liste téléphonique n'existe pas dans Tableau1, la cellule du champ concerné sera vide (cf "TRAVAIL").

Bonjour!

Je comprends mieux, merci.

Cependant, je n'y arrive pas avec mon fichier original. Les cases sont blanches.

J'ai effacé les données personnelle et créé un nom fictif pour le poste 80003.

Est-ce que tu peux me guider sur ce fichier svp?

Je te remercie mille fois :)

Borosilicate

Bonjour à tous !

Les valeurs du champ "Numéro de poste" (Tableau1) ne sont pas numériques !

La fonction RECHERCHEV nécessite une cohérence dans la nature des valeurs cherchées.

En utilisant la fonctionnalité "Convertir" (sélectionnez l'intégralité des valeurs du champ, puis "Terminer") tout devrait rentrer dans l'ordre.

Wow !

Je te remercie encore :)

Ça fonctionne !

J'ajoute ce site dans mes favoris, et je vais me garder du temps pour suivre des formations Excel.

Bonjour à tous de nouveau !

Quel enthousiasme !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "creation liste telephonique partir onglet donnees recherchev"