Bonjour tout le monde,
Je poste ici car je n'ai pas de grandes connaissances en Excel quand il s'agit de créer des choses un peu élaborer ... D'ailleurs vous allez peut être me dire que ce n'est pas du tout élaborer à vos yeux mais pour moi ça l'est.
Je travaille actuellement sur un fichier qui référencie plus de 2000 formulaires.
L'idée est que lorsque l'on ouvre le fichier, toute la liste s'affiche (ça je sais faire, faut juste double cliquer sur le fichier ^^), normal quoi ... Par contre j'aimerais rajouter dans les premières cases en haut un gauche, un outil qui permettrait à l'utilisateurs de pouvoir taper la référence du formulaire qu'il aimerait trouver, ou encore l'intitulé.
Et la c'est au dessus de mes compétences. C'est peut être une macro, mais je n'en ai jamais utilisé donc je suis un peu dans le flou.
Merci d'avance pour vos réponses, et si mon post n'est pas assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions auxquelles j'essaierais de répondre dans les plus brefs délais.
Bonne journée à tous, et que la force d'excel soit avec vous ! (je m'égare...)
-- 04 Fév 2011, 09:48 --
Précision :
Lorsque l'utilisateur va entrer la référence de son forumulaire, je souhaiterais qu'il y ait que la ligne du formulaire recherché qui apparaisse (a coté du formulaire, il y a plusieurs informations importantes sur le formulaire dans plusieurs colonnes)