Boite de recherche

Bonjour tout le monde,

Je poste ici car je n'ai pas de grandes connaissances en Excel quand il s'agit de créer des choses un peu élaborer ... D'ailleurs vous allez peut être me dire que ce n'est pas du tout élaborer à vos yeux mais pour moi ça l'est.

Je travaille actuellement sur un fichier qui référencie plus de 2000 formulaires.

L'idée est que lorsque l'on ouvre le fichier, toute la liste s'affiche (ça je sais faire, faut juste double cliquer sur le fichier ^^), normal quoi ... Par contre j'aimerais rajouter dans les premières cases en haut un gauche, un outil qui permettrait à l'utilisateurs de pouvoir taper la référence du formulaire qu'il aimerait trouver, ou encore l'intitulé.

Et la c'est au dessus de mes compétences. C'est peut être une macro, mais je n'en ai jamais utilisé donc je suis un peu dans le flou.

Merci d'avance pour vos réponses, et si mon post n'est pas assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions auxquelles j'essaierais de répondre dans les plus brefs délais.

Bonne journée à tous, et que la force d'excel soit avec vous ! (je m'égare...)

-- 04 Fév 2011, 09:48 --

Précision :

Lorsque l'utilisateur va entrer la référence de son forumulaire, je souhaiterais qu'il y ait que la ligne du formulaire recherché qui apparaisse (a coté du formulaire, il y a plusieurs informations importantes sur le formulaire dans plusieurs colonnes)

Bonjour et bienvenue

As-tu essayé avec le filtre ?

Le plus simple serait que tu joignes un extrait de ton fichier.

Comment Joindre Un Fichier

Amicalement

Nad

Le filtre ne répond pas à ma problèmatique.

Ce qu'il me faut, c'est une case dans laquelle on rentre la référence du formulaire ou l'intitulé, et à ce moment là, la ligne concernée dans laquelle figure le formulaire recherché, apparait en haut de l'écran excel en dessous de la case recherche. Vous voyez ce que je veux dire ?

Pour l'exemple c'est compliqué, ce sont des données internes à l'entreprise et je ne peux donc pas les divulguer ainsi. Je vais essayer de faire un nouveau classeur avec une présentation quasi similaire à ce moment la...

Merci d'avance.

-- 04 Fév 2011, 12:37 --

Voila un classeur très simplifier du fichier que j'ai.

Donc ce qui m'intéresse c'est davoir en A2, un moyen de mettre ou bien la référence ou bien l'intitulé, et qu'après avoir cliquer sur Rechercher ref... ou taper sur entrée, avoir la ligne ou les lignes concernées en haut de mon écran.

merci d'avance pour votre aide.

29exemple.zip (26.85 Ko)

Bonjour

A voir si c'est une solution

C'est exactement la solution.

Je te remercie tu m'aides vraiment énormément !

Bonne journée à vous tous et merci pour votre aide !

-- 04 Fév 2011, 15:01 --

Par contre les références des formulaires sont des chiffres (2001/ 3031 / 00047 / 2504.1 ...) et pour que la formule fonctionne il a fallu que je passe toutes les cases en format nombre. Mais en faisant ça les références qui étaient précédées de 000 comme les 00047 sont devenus 47 et a risque de ne pas trop plaire aux gestionnaires... Y a t'il une autre solution que de tout passer en nombre ? Est ce qu'en texte ça peut marcher mais c'est moi qui fait le boulet ? ^^

Et j'ai une autre demande ... Banzaï si tu m'entends !! ^^

Maintenant la ligne s'affiche en haut du fichier c'est parfait ! Par contre dans le fichier, j'ai des liens hypertextes vers les documents des formulaires et le lien n'est pas pris en compte dans la copie ! Est ce qu'il est possible que le lien apparaisse aussi sur la ligne qui s'est collé en haut ou pas ?

Merci d'avance.

Bonjour

Pour la recherche que cela soit en texte ou en nombre il n'y a pas de différence

Pour le lien je ne sais pas faire

Si ce lien est un résultat de cellule de la même ligne pourquoi pas ne pas le reconstruire

Voir

https://forum.excel-pratique.com/excel/activer-et-renommer-un-lien-t21255.html#p121008

C'est hors de mes compétences : Désolé

Et bien vu ce que tu as trouvé pour m'aider, et que tu penses que c'est hors de tes compétences maintenant, je pense que ça ne sert à rien que j'aille plus loin à part peut êtr m'offrir un mal de crâne énorme ! ^^

En tout cas je te remercie pour tes réponses, je vais tout de même lire ton lien on sait jamais !

Bonjour

Ne désespères pas

Il y a des personnes plus compétentes qui t'aideront à trouver une solution

Wait and see

Bonne journée

Bonjour

Je suppose que les liens sont en colonne E.

Essaye en E3 :

=SI(ESTNA(EQUIV($A$2;Col_A;0));SI(ESTNA(EQUIV($A$2;Col_B;0));"";LIEN_HYPERTEXTE(INDEX(Tablo;EQUIV($A$2;Col_B;0);COLONNE())));LIEN_HYPERTEXTE(INDEX(Tablo;EQUIV($A$2;Col_A;0);COLONNE())))

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "boite recherche"