Création document - Feuille de Présence

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour créer un document excel.
Le document en question est un document de présence.
Je suis éducateur sportif et je souhaite notifié les présences des adhérents à chacun de mes cours.
Je souhaiterais un document très simple.

Sur la feuille, le nom et prénom de la personne ensuite les colonnes ce serait les dates avec une case à cocher.
Un bouton pour ajouter une nouvelle personne.

Au niveau des feuilles, j'aimerais une feuille par section / sport en indiquant la date (exemple babygym le mercredi)
Peut être faire un formulaire pour une création automatique des feuilles ?
Je ne souhaite pas rentrer les heures juste les dates pour la saison 2024/2025.

J'ai essayé mais je bloque à chaque fois, entre le code vba, la création de bouton, les cases qui ne s'affiche pas ...
Si quelqu'un peut m'aider =)

Merci d'avance,

PS : c'est un document que je souhaite utiliser sur tablette windows lors des séances.

Bonjour

Le fichier que tu as fait serai le bienvenu...

peux t'il y avoir 2 entrainements par semaine?

A+ François

Bonjour,
Pour faire des cases à cocher qui se propagent lors de création de nouvelles lignes dans un tableau je crois bien qu'il faille Excel 365. Il s'agirait d'une des dernières possibilités concernant les cases à cocher dans les dernières version d'Excel.

Bonjour,

Les versions pour mobiles et la version web ne prennent pas en charge les macros.

Pour qu’elles s’exécutent , il faut ouvrir le classeur sur un ordinateur de bureau.

A+

Merci de vos réponses.
Non il n'y a pas plusieurs entrainements dans la semaine.
Pour le fichier Excel, je vous le met en PJ, je sais pas si ça peut être tès utile..

Ensuite, pour ce qui est de la tablette windows je verrais bien si ça fonctionne.
Elle se transforme aussi en PC (clavier detachable) croisons les doigts =)

Bonjour

Ci joint ma solution

les commandes sont sur la feuille adherents

Quand tu selectionnes une cellule de la feuille créée un X se met dans la cellules correspondante si il y a un nom dans la celellule de la 1ere colonne.

53presence.xlsm (38.47 Ko)

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "creation document feuille presence"