Aide pour une Recherche V

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire une recherche V pour remplir les colonnes AB à AG de la première feuille de mon document a l'aide des élémentS dans la feuille 2.

J'ai beau mettre les données dans tous les sens, je ne trouve pas la formule et je ne sais pas comment indiquer la valeur cherchée.

Est ce que vous pourriez m'aider et me donner la formule, s'il vous plait ?

Sachant que tout cela, c'est pour détaillé et analyser la colonne Z, je voudrais indiquer les points pour chaque intitulé de difficulté de chaque submission ID.

Bonjour,

Je ne comprend pas votre document mais bon. La formule à utilisé est =recherchev("ValeurCherchée";"Zone de recherche";"N°ColonneduRésultat";"FAUX")

Vous pouvez remplacer "Faux" par "Vrai" si le résultat attendu n'est pas exactement la valeur cherchée.

Bonjour,

Autre formule en AB2 à tirer vers la droite puis vers le bas:

=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$A$1:$C$331;EQUIV(1;(Feuil1!$A$1:$A$331=$AA2)*(Feuil1!$B$1:$B$331=AB$1);0);3);"")

CDlt

Bonjour à tous !

Et....

----> Pour une aide adaptée de la communauté, merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel ( 2019 ? 2021 ? 365 ? ...)
(Le numéro de version "2402" pouvant s'appliquer à différents produits Excel, cette information est peu précise.)

Si vous évoluez sous Microsoft 365, je vous propose de tester cette contribution qui retourne les valeurs pour les plages AB:AG et Z:Z :

Bonjour JFL,

Merci pour votre aide. Le recherche V n'etait pas utile en effet

Effectivement je suis sur microsoft 365, j'ai maj mon profil.

Est ce que vous pourriez me donner la formule, s'il vous plait ?

Si je veux inverser et commencer par 6.

Bonjour à tous de nouveau !

Est ce que vous pourriez me donner la formule, s'il vous plait ?

Si je veux inverser et commencer par 6.

Sur quelle plage ?
AB:AG ? Z:Z ? Les deux ?

Oui sur les 2

Pour la plage AB:AG; il est possible de trier par ordre décroissant de niveau, mais le retour se fera par difficulté (et donc sans rapport avec les champs). L'information retournée produira alors un doublon avec la colonne Z.

Cette plage AB:AG est-elle nécessaire ?

Les plages AB - AG, je les ai ajouté pour pouvoir analyser les volumes des niveaux de difficulté de chaque item.

Donc j'avais d'abord dé-concaténer, et je voulais indiquer les notes de difficulté de chaque participant pour chaque item.

Le niveau de difficultés le plus fort est le 6.

Vous ne répondez pas précisément à ma question !

Je reformule :

Peut-on supprimer cette plage (AB:AG) dans la mesure où la formule en colonne Z retourne le résultat attendu ?

Re,

Les formules pour la colonne Z de JFL(que je salue) sont très bien adaptées à Office 365, cependant je vous propose une formule assez basique pour la colonne Z si cela vous permet de mieux l'assimiler:

=SI($AB2<>"";$AB$1;"")& SI($AC2<>"";";  "& $AC$1;"")& SI($AD2<>"";";  "& $AD$1;"")& SI($AE2<>"";";  "& $AE$1;"")& SI($AF2<>"";";  "& $AF$1;"")& SI($AG2<>"";";  "& $AG$1;"")

Cdlt

@JFL oui tout à fait on peut supprimer les colonnes de AB à AG.

L'important est que je puisse traiter la colonne Z, la de-concaténer et mettre les 6 items dans le bon ordre de difficulté. Pour savoir combien de personnes ont noté, par exemple, efficacité en difficulté 6, 5, 4 ... afin de pouvoir proposer les stats suivantes :

image

J'ai retravaillé les colonnes en utilisant crtl + F mais cela ne m'aide pas vraiment car je veux pouvoir réactualiser le fichier avec des nouvelles données.

image

@Arturo, merci pour la formule, par contre, je ne vois pas comment l'appliquer ?

où suis-je censée mettre la formule ? dans une nouvelle cellule ? Si je le fais, j'obtiens de nouveau la colonne Z :

image

Merci pour votre aide.

Bonjour,

@Arturo, merci pour la formule, par contre, je ne vois pas comment l'appliquer ? où suis-je censée mettre la formule ? dans une nouvelle cellule ? Si je le fais, j'obtiens de nouveau la colonne Z :

J'avais bien précisé que c'était pour remplir la colonne Z, donc la formule est en colonne Z, puisqu'il me semblait que cette dernière au départ, était vide et, qu'il fallait la remplir.

******************************************************************************************************************************************************

J'ai retravaillé les colonnes en utilisant crtl + F mais cela ne m'aide pas vraiment car je veux pouvoir réactualiser le fichier avec des nouvelles données.

Solution: Convertissez le tableau de données en tableau structuré. Pour cela, se positionner sur une cellule du tableau, puis dans le bandeau, sélectionnez "Insertion"

et dans l'onglet "Tableaux" cliquez sur "tableaux".

image

Cdlt

Bonjour à tous !

Version 2 :

Bonjour JFL et Arturo,

Merci beucoup pour votre aide.

Je pense avoir le nécessaire maintenant pour traiter le fichier.

Cdlt,

Lisou

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "aide recherche"