Bonjour à vous tous,
Je souhaite sur mon document Excel réaliser un comptage de certaines opération selon le délai d'exécution entre la réception et la finalisation de ma commande.
J'ai édité une formule critères 1,2 et 3 pour filtrer les lignes que je souhaite analyser (1=selon le statut ; 2=le nom ; 3=en 2024).
Je bloque sur le 4éme critère qui doit me permettre de comparer le délai entre 2 dates et un délai voulu : je souhaite identifié les lignes ou le délai est inférieur à 7 semaines.
Pour information, un onglet de données appelé "Export", la date de réception commande en colonne AM, la date de finalisation en colonne BQ.
La formule qui fonctionne pour l'instant :
=SOMME(NB.SI.ENS(Export!BP:BP;{"06-Terminé/Reçu";"07-Terminé Bon du 1er Coup / Reçu"};Export!O:O;"NOM_1";Export!BQ:BQ;">=01/01/2024"))
Le résultat est 1, correct.
La dernière formule que j'ai essayé pour mon dernier critére est la suivante :
=SOMME(NB.SI.ENS(Export!BP:BP;{"06-Terminé/Reçu";"07-Terminé Bon du 1er Coup / Reçu"};Export!O:O;"NOM_1";Export!BQ:BQ;">=01/01/2024";Export!BQ:BQ;(Export!BQ-Export!AM)&"<=49"))
Le résultat est 0, elle ne fonctionne pas. pourtant le délai entre ces 2 dates est de 46 jours.
Pouvez-vous m'apporter votre analyse ?
Cdlt