Tableau de suivi de clan d'un jeu
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai réalisé une feuille de suivie pour un clan du jeux mobile Coin Master sur mobile.
j'aurais aimé facilité les mise à jours qu'ont doit faire dessus deux fois par semaine. En effet le Lundi et Jeudi je doit mettre une note à chaque joueur pour avoir un suivie dessus pour savoir si ont doit le mettre sur la sélecte ou pas.
L'automatisation que j'aurais aimé réaliser dont je ne sait pas si Google sheets le permet ou pas c'est : en une manipulation le plus simple possible pour décaller les données de toutes les lignes des colonnes F à B. Pas facile d'expliquer, le plus simple et un exemple :
j'ai "joueur 1" qui à eu la note de : 1 sur la colonne F, la note 2 sur la colonne E et la note 3 sur la colonne D
après manip sa donne sa :vide sur la colonne F la note 1 sur la colonne E, la note 2 sur la colonne D et la note 3 sur la colonne C
le but étant en une manip simple que les notes soit décaler sur sa colonne de sa gauche (pour l'exemple j'ai mis un chiffre pour plus de clarté mais en réalité c'est des lettres sur menu déroulant).
Actuellement je modifie toute les lignes à la mains. J'espère avoir était claire, je suis désolé mais je ne sait pas comme l'expliqué plus simplement.
voici le lien d'une copie du tableau : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1iSQLXOW9JOcvGPDxVSRz4jC3imd1zWI9aM1Nyxmdr60/edit?usp=sharing
si vous avez des idées d'autres amélioration n'hésitez pas.
Merci d'avance d'avoir lue et de votre aide et excusez moi pour les soucis d'orthographe et de grammaire.
Cordialement.
Bonjour,
Tu peux utiliser ce petit script :
function onOpen() {
var ui = SpreadsheetApp.getUi()
ui.createMenu('Script')
.addItem('Exécuter', 'copiercollerplage')
.addToUi();
}
function copiercollerplage() {
let spreadsheet = SpreadsheetApp.getActive();
const source = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheetByName('Feuille 1').getRange('C2:F51');
const cibleRange = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheetByName('Feuille 1').getRange('B2:E51');
const rangeF = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheetByName('Feuille 1').getRange('F2:F51');
SpreadsheetApp.flush();
source.copyTo(cibleRange, SpreadsheetApp.CopyPasteType.PASTE_VALUES
, false);
var effaceF = rangeF.clearContent();
};https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UYgAR4FVIChfSl0p2ef9PMd391a2jf-4qxbVLmq-_gg/edit?usp=sharing
Tu peux le faire manuellement via Script / Exécuter ou ajouter un déclencheur les lundis et jeudis !
Cordialement,
Fil.
Super Filoche !!! c'est exactement ce que je voulais ! Un grand merci à toi.
tu nous fera gagné du temps
Si jamais vous avez d'autre idée d'amélioration n'hésité pas, mais là sa nous facilitera déjà beaucoup la chose, encore merci