Liste de donnée et "afficher une zone cible"

Bonjour à vous tous,

Je suis actuellement en formation en gestionnaire de paie. Je commence à faire ma matrice de paie et j'aimerai me faciliter la vie par la suite.
Mon objectif est de faire apparaitre sur la feuille 1 "Bulletin" le bulletin de paie en fonction statut de la personne mis dans un menu déroulant. En gros si je suis pas clair, on choisit un type de contrat et sa nous fait pop le bulletin qui y correspond pour impression direct.
Pour ce faire j'ai feuille 1 la page impression en gros avec le menu déroulant, la feuille 2 se sont les données à rentrer, et les autres feuilles se sont les différents bulletin en fonction qui se mettent à jour en fonction des données rentrées.
Si je prend un exemple, j'aimerai par exemple imprimer le bulletin pour un salarié de statut cadre. Pour ça je rentre mes données sur la feuille en question, puis sur la feuille bulletin, je sélectionne cadre et hop le bulletin apparait et plus qu'à impression.

Avez-vous une solution pour cela? J'avoue que je sèche un peu malgré mes multiple tentative et tuto recherché sur le net.

Bonjour et

C'est une question complexe que vous abordez... (Je pense donc j'essuie !) qu'il s'agit d'une formation de dégrossissage. Je doute fort qu'un gestionnaire avisée s'amuse à faire ça sur Excel avec le seul recours des formules...

Ça me semble être un bon exercice pour maitriser les subtilités du genre, mais une bonne dose de programmation me semble souhaitable...

Levez les mains ceux qui gèrent les paies d'au moins une dizaine d'employés sur Excel !

A+

Bien évidemment on ne passe plus par excel lors ce qu'on est en fonction mais pour la formation on passe par ça ( formation afpa ) alors oui excel me sera utile pour pour ma formation mais j'aime bien faire les choses ^^'

En théorie bien sur que c'est possible mais ce n'est pas le but du forum d'aller plus loin que la formation, et surtout c'est beaucoup trop théorique pour que quelqu'un se risque à te donner une réponse concrète.

Enfin je pense... ne pas me tromper !

A+

Rechercher des sujets similaires à "liste donnee afficher zone cible"