Bonsoir Papicx,
Je rejoins la proposition de Galopin01. Mettre dans la propriété du contrôle le nombre de caractères maximum.
Comme tu indiques des contraintes pour la saisie. Autant les imposer en créant deux de celles-ci.
Soit LatCorMax pour le maximum à ne pas dépasser et LatCorMin pour le minimum requis.
Je mettrais plutôt, vu que le début de la latitude est la même dans les 2 cas, cette dernière dans un label de même couleur de fond que le textbox. Avec, donc 48. En caption dans ce contrôle et il sera repris et rajouté au final si aucune erreur n'est survenu lors des vérifications des entrées du textbox.
Celui-ci sera seulement de 7 caractères.
'Première contrainte
LatCorMax = Right(TextBoxLatCar & "080000", 7- ValeurLatCar)
' Deuxième contrainte
LatCorMin = Right(TextBoxLatCar & "870000", 7- ValeurLatCar)
'Ensuite, il suffit d' utiliser les opérateurs de comparaison < ou > pour vérifier que l'utilisateur reste dans les contraintes imposées.
'Donc passer par Val comme dans ton code
Exemple: pour le maximum. Si le 1ier caractère est 9 puis le 2ème c' est 1. L'erreur surviendra par les couleurs du textbox. Car la valeur sera de 9180000.
Au dessus de 9080000 en requis.