Graphique concours lyonnaise en 4 parties avec 12 équipes

Bonjour à toutes et à tous, je m’occupe des concours de sport boules et je suis à la recherche d'un fichier Excel pour les concours réunissant 12 équipes en 4 parties.

3 facteurs sont à prendre en compte : 1 - nombre de parties gagnées / 2 - ordre des parties gagnées / 3 - goal average.

Il me faut le plus possible gagnant contre gagnant et perdant contre perdant

Les équipes d'un même club ne peuvent se rencontrer à la 1ère partie.

Je joins un fichier Excel que j’ai débuté dans lequel je me perds un peut ‘je débute avec Excel)

Pouvez vous me contrôler mon travail et me l’améliore si c’est possible

Est-ce que ce projet est réalisable avec de la programmation VBA sous Excel ?

Bonjour,

Un fichier vide de données ne sert à rien hormis pour les personnes ayant des connaissances dans les calculs d'attribution des points à la pétanque.

Complétez votre fichier avec des cas de figures concrets et avec les résultats attendus, peut-être que là, vous obtiendrez des réponses.

Cdlt

bonjour milles escuses ne n'ai pas mis le bon fichier ,le voila

merci de votre aide

Bonjour

Peux tu mettre les noms de tes équipes avec le nom de leurs clubs

le t'envoie les nom et clubs se ne sont pas les bon nom et clubs je ne les auraient que demain matin .c'est pour cela que les première parties sont toujours vide

merci de ton aide

Bonjour,

Voici une première présentation (pas complètement achevée).

une fois que vous aurez placé les joueurs et les clubs, en colonne (B et C) ainsi que dans le tableau en colonne (W et X), vous ne saisirez que les points obtenus à chaque partie dans les cellules bleues. L'organisation des parties suivantes se fera suivant le modèle que vous avez déposé. avec toutefois une nuance dans la 3ème partie et la 4ème partie où là, avec en cliquant sur les flèches bleues, vous pourrez permuter les joueurs.

En cliquant sur le nom d'un joueur dans la colonne W, cela met toutes les cellules comportant ce nom ainsi que son club en jaune, ainsi on peut voir aisément où il se situe sur le tableau des parties.

Cette dernière opération met en évidence des bizarreries avec les valeurs que j'ai saisi, en effet, je prend le Joueur MOREAU du club VIEUX BOUCAU, explications sur ce cas particulier:

-1ère partie, il est gagnant

-2ème partie, il est gagnant, mais son adversaire qui a perdu à obtenu un nombre de point supérieur à tous les autres perdants ce qui fait que MOREAU est aussi le "+Mauvais gagnant"

-3ème partie, il est gagnant, face à une équipe gagnante de la partie précédente, mais étant le "+Mauvais gagnant" de la partie précédente, on le retrouve aussi en concurrence avec un autre gagnant de la partie précédente,

-4ème partie, il se retrouve aussi 2 fois dans la 4ème partie.

A moins d'avoir fait une erreur de mon côté.

Il reste à remplir complètement le tableau de droite, mais pour le moment je n'ai pas le temps, je regarderai plus tard.

Question: Que doit-on trouver dans le "goal average"?

Autre question:

Pour les gagnants pas de problèmes, ils ont tous le même score en fin de partie, mais pour les perdants, si au moins 2 perdants font le même nombre de points au cours de la même partie, comment déterminer, s'ils sont concernés, celui qui est le "meilleur perdant" ou le "+mauvais gagnant" ?

En attendant plus de précision, voici une première ébauche:

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "graphique concours lyonnaise parties equipes"