Valeur numérique d'une rechercheX

Bonjour,

Titre pas très clair j'imagine...

Je souhaite utiliser le résultat d'une rechercheX qui est un nombre dans un produit.
Et je n'y arrive pas car lorsque je sélectionne la cellule, j'ai: =RECHERCHEX(A51;'8.1. DB Verdampers'!A:A;'8.1. DB Verdampers'!C:C)

Mais en fait, mon résultat est: 11 104,00€

C'est ce nombre que je souhaiterais utiliser. Il y a une astuce? Si je fais un copier/coller (valeur) dans une autre case, j'ai bien ce nombre.
Je suppose qu'il y a une astuce pour prendre la valeur de la case...

Merci

Bonjour,

Une demande accompagnée d'un fichier exemple, est toujours plus simple à traiter

A+

Bonjour,

Effectivement... Je ne peux pas partager ce fichier
Je vais en créer un

Bonjour Oze,

Je pense simplement que tu as utilisé dans le nom de l'onglet des " . " ce qui n'est pas permis.

Si tu appelles ton onglet "DB Verdampers" et que tu mets la formule suivante :

=RECHERCHEX(A51;'DB Verdampers'!A:A;'DB Verdampers'!C:C)

Tu verras que cela marche très bien

Bonne continuation

Chris

Bonjour Chris1945,

J'ai créé un autre fichier avec deux feuilles, je réussi sans problème à faire la multiplication.

J'ai modifié mon onglet en retirant les "." --> cela ne fonctionne pas.

Je tente de multiplier par 0.525 qui est un "vrai" nombre (pas le résultat d'une recherche,...) et mon résultat donne 0.525 comme si mon 11104.00 était 1

je comprends pas pourquoi dans mon fichier, cela ne fonctionne pas

Peux tu envoyer ce fichier test ?

J'ai effacé les données du fichiers sauf les concernées.

C est dans l onglet 8.2 et DB verdamper

Ma multiplication est en E55

11recherche.xlsx (84.92 Ko)

Bonjour à tous !

Le résultat de votre RECHERCHEX est truffé de caractères de spéciaux !

Je vous propose cette formule de "nettoyage" en E55 :

=PRODUIT(REDUCE(E51;UNICAR({8239;160;8364});LAMBDA(i;c;SUBSTITUE(i;c;"")))*1;E54)

Pas certain du tout qu'elle soit réellement fonctionnelle (sauf à lister tous les caractères spéciaux....).

Il serait opportun de nettoyer votre source (Colonne C de la feuille DB Verdampers).

Bonjour à tous de nouveau !

Une autre version qui devrait être indépendante des caractères spéciaux (toujours en E55) :

=PRODUIT(LET(Valtext;E51;listCaract;STXT(Valtext;SEQUENCE(NBCAR(Valtext));1);JOINDRE.TEXTE(;;SI(ESTNUM(EQUIVX(listCaract;ASSEMB.V(SEQUENCE(10;;0);",")&"";0));listCaract;""))*1);E54)

Bonsoir Ozo,

Ton souci ne vient pas de la recherche mais bien de ta source de données.

En effet, dans l'onglet Dr Verdampers en C54 il est encodé en format "standard" : 11.104,00 € soit 11 puis un point puis 104 puis une virgule puis un espace puis. Pour Excel cela signifie que l'encodeur à encoder DES LETTRES ET NORMALEMENT CELA AURAIT DU ETRE CADRE GAUCHE. Mais l'encodeur a poussé le vice jusqu'à forcé le cadrage à droite ! Pour encoder des nombres et les mettre en forme, il faut procéder ainsi :

Taper le nombre SANS AUCUNE MISE EN FORME : 11104.00

Cliquer droit sur la cellule et aller dans "Format de cellule" et choisir Monétaire ; choisir les décimales et le symbole et Excel saura que c'est un nombre mais le présentera comme désiré en le cadrant naturellement à droite.

... et ta multiplication en E55 de l'onglet 8.2. Verdampers pourra se faire normalement.

Bonne soirée.

Chris

Bonjour CHRIS1945,

Cela fonctionne!!! Merci beaucoup!

Quel dommage que je doive réécrire la somme. J'aurais créé une macro avec bouton pour appliquer le format monétaire :(

Oze

Bonjour à tous !

Quel dommage que je doive réécrire la somme. J'aurais créé une macro avec bouton pour appliquer le format monétaire :(

Avez-vous testé ma proposition ?

Elle évite la modification de la source........

Bonjour JFL,

Oui cela fonctionne, top!

Je voulais tester les deux méthodes.

Merci!

Bonjour à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "valeur numerique recherchex"