Total Général (TARIFS 2P) sur la feuille Power Query

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers ce biais,

8excursions.xlsx (22.48 Ko)

compte tenu de votre aide hier concernant le fichier en power query, il fonctionne très bien, mais j'ai malheureusement oublié d'indiqquer qu'au niveau des exursions il me fallait le prix unitaire et le tarif pour 2 personnes, j'ai réussi à rajouter cette colonne, mais sur le tableau ou plutôt la feuille POWER QUERY, je n'ai pas le total général pour le calcul des 2 personnes

Avec tous mes remerciements et encore chapeau pour votre excellent travail

Bien cordialement

Bonsoir à tous !

Une version 2 ?

SUPER, Merci JFL

Efficace, Chapeau

Bonsoir à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Bonjour à tous,

Dans la version TCD, un glissement du nouveau champ (TARIFS 2P) dans le bloc "Valeurs" et le tour était joué

11excursions-1-1.xlsx (27.63 Ko)

Merci JB_

Toutes les solutions sont bonnes à prendre,

Les résultats sont supers, et vous faites un travail remarquables

En vous remerciant de mettre vos connaissances au service de novices comme moi, avec un peu de connaissance mais sans plus

BRAVO

Bonjour à tous

Je reviens un peu vers vous, surtout, vers le dernier fichier de JB_, qui fonctionne d'ailleurs à merveille

Seul petit point, sur le fichier (Entrée des données) j'avais entré le nom des bateaux dans le sens de nos croisières et j'ai constaté, que sur la feuille TCD, ces derniers sont mélangés

Est il possible d'avoir la même composition sur la feuille TCD

Merci à vous

Bien cordialement

RE,

D'une manière générale, si tu ne touches à rien dans les filtres du TCD depuis sa création, les données sont directement mises dans l'ordre de ton tableau source.

Je vois néanmoins 3 méthodes qui pourraient t'être utiles :

1- Clic droit sur le TCD, puis dans les options du tableau croisé dynamique, dans l'onglet affichage, il faut cocher "Trier par ordre de source de données".

2- Créer une nouvelle colonne N° à la source de données en numérotant les bateaux 1, 2, 3... Puis insérer le champ au TCD et trier par ce champ.

3- Déplacer les étiquettes de lignes avec la souris (manuellement). Pour déplacer une étiquette de lignes, tu places le curseur de la souris sur le nom du bateau à déplacer, jusqu'à voir la croix puis tu cliques et glisses le bateau à l’endroit désiré.

Bonjour JB_

Merci pour ton retour,

J'ai essayé la première solution, apparement cela fonctionne, j'ai à nouveau entré toutes les données sur la tableau source
Je me permets de laisser le fichier ouvert pour le moment en te remerciant par avance, sans oublier les autres membres qui ont contribué à trouver la solution

Bien cordialement

Bonjour

A noter que l'option "Trier par ordre de source de données" sert à trier la liste des champ dans le volet de définition du TCD et non les valeurs dans le TCD.

Donc soit utiliser la seconde proposition, soit ajouter un index à la requête et l’utiliser dans le TCD.

On peut éventuellement masquer cette colonne du TCD ou l'afficher avec un format personnalisé qui masque les nombres

16excursions2.xlsx (30.01 Ko)

Bonjour 78chris,

Je pense que tant qu'on ne touche pas à l'ordre de tri de l'entête de champ "BATEAUX", le TCD se rempli automatiquement dans l'ordre de la source de données. (et ce pour tous les TCD).

A moins que tu me confirmes le contraire ?

Merci.

Bonjour à tous,

Merci 78 Chris,

Je ne sais pas ce qui a été modifié, en tout cas, je viens de faire un essai, en changeant un mot daans la colonne excursions sur ue croisière

En mettant par exemple Visite de lisbonne en tuk tuk, et j'ai actualisé le tableau (TCD) et cela m'a gardé l'ordre de la croisière

Alors qu'n faisant la même chose sur le fichier à JB_, cela me change l'ordre des excursions sur la croisière en mettant l'excursion que je viens de changer à la fin tout en laissant les bateaux dans l'ordre

J'essaye de comprendre ???

Pourriez vous me donner la solution

Merci à vous

Cordialement

RE

Comme je l'ai décrit, j'ai ajouté :

• un Index dans la requête PowerQuery (avec comme nom un espace)
  • ce nouveau champ dans le TCD après le champ BATEAUX ( en zone lignes)
  • un tri auto sur ce champ dans le TCD
  • un format personnalisé pour ce champ afin de masquer le numéro (format ;;;)

Merci à vous tous,

Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "total general tarifs feuille power query"