Ajouter plusieurs 0 en fonction d'un critère power query

Bonjour,

Je voudrais de l'aide sur ce pb que je rencontre

Je met en PJ le fichier test

Par POWER QUERY j'essaye d'ajouter à une colonne un nombre de 0 variable en fonction du nombre de caractère d'une colonne et concaténer avec cette dernière

Ma nouvelle colonne doit être uniforme c'est à dire 15 caractère chaque fois maximum

Merci pour votre aide, avec le fichier test cela sera plus parlant

Cordialement,

16test.xlsx (10.05 Ko)

Bonjour,

Une rapide proposition ?

27test-2.xlsx (17.28 Ko)

Bonjour,

Merci pour cette proposition mais je veux rendre variable les 0 en fonction du nombre de caractère par poste si le poste fait 1000 ou 1 alors cela ne fonctionne plus

mais au moins c'est déjà très bien ce que tu as proposé

Cordialement,

Bonjour à tous !

Une autre approche ?

D'où ma rapide proposition ça aurait pu convenir !

EDIT : Bravo JFL

Bonjour,

Merci c'est super mais tu pourrais expliquer un peu car je n'ai pas compris le raisonnement de la formule mais cela fonctionne parfaitement

Merci d'avance

Cordialement,

Bonjour à tous de nouveau !

Dans un premier temps, conversion de la valeur numérique en valeur de texte selon le format spécifié "00000" ==> Number.ToText([POSTE],"00000")

Ensuite une simple concaténation avec le numéro de commande (transformé en valeur texte) retourne le résultat attendu.

Remarque : Cette proposition suppose que le numéro de commande est toujours exprimé sur 10 caractères.

Bonjour à tous,

Comme je debute(toujours), une façon plus decomposée.

38test.xlsx (17.30 Ko)

Bonjour,

Merci à tous j'ai compris JFL c'est parfait comme d'habitude et merci aux autres pour les différentes solutions

Cordialement,

Bonjour à tous de nouveau !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Hello à tous,

Aller une autre proposition pour le fun

= Table.AddColumn(Source, "Résutat", each Text.From([COMMNDE]) & Text.PadStart(Text.From([POSTE]),5,"0"))

@+

Rechercher des sujets similaires à "ajouter fonction critere power query"