INDEX EQUIV Valeur la plus grande MAX ?

Bonsoir à tous,

Petite colle pour moi, je tente en vain de faire fonctionner une formule INDEX EQUIV avec pourquoi pas la fonction MAX mais cela ne fonctionne pas.

Mais grosso modo la formule que je souhaite serais de ce format là :

=INDEX(Tabexport[poids];EQUIV(MAX([@Produit]);Tabexport[Produit];0))

Merci à vous.

Edit ajout d'un tab exemple de la demande (précision je souhaite que le poids max pour un produit soit écrit et non la première valeur trouvé). Merci encore

5classeur1.xlsx (12.25 Ko)

Bonsoir à tous !

----> Pour une aide adaptée, merci de joindre un classeur, anonymisé mais représentatif, accompagné d'exemples du résultat attendu.

C'est fait merci à toi.

Bonsoir à tous de nouveau !

Compte tenu de ma compréhension, je vous propose de tester (en D3 de la feuille "Traitement") cette formule :

=MAX.SI.ENS(Tableau1[Poids];Tableau1[Produit];[@Produit])

Tout d'abord merci à toi de ton aide a cette heure-ci !

Malheureusement le résultat est bon sur la première ligne mais sur la deuxième il donne 70 en valeur au lieu de 40.

Peut-être un ajustement de la formule ?

Si ça devrait le faire désolé. Car j'ai oublié que le principale était le Produit et pas le nom. Désolé et mille merci.
Je passe en résolu dans la soirée après un essai sur mon tableau réel.

Votre formule initiale faisait état d'un critère basé sur le "Produit" et non sur le "Nom" !

Vous confirmez ce changement ?

J'ai édité le message je me suis aperçu de mon erreur après coup avec la fatigue.
Oups je me suis permis de vous tutoyer car je me disais que vous pouviez en faire autant.

Oups je me suis permis de vous tutoyer car je me disais que vous pouviez en faire autant.

Ne soyez pas offusqué par mon usage du vouvoiement.... (je suis ainsi fait....) et ma pratique n'appelle pas forcément la réciprocité.

Je vous remercie de ce retour.

---> Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !
Rechercher des sujets similaires à "index equiv valeur grande max"