Planning Schedule

Bonjour,

Je vais l'aide pour trouver toutes les fonctions manquante dans le fichier joint, dans le fichier j'essaye de trouver un planning de préventive maintenance pour mes engines.

Bonjour,

Elles se trouvent où, les fonctions manquantes ? Te que doivent-elles faire ?

Daniel

Bonjour,

Je ne comprends. Donne des exemples pour les les formules manquantes.

Daniel

Bonjour Daniel,

Je cherche beaucoup de fonctions pour qu'il marche mon planning,

Je pense que qu'on doit discuter chaque une de ces fonction appart,

On commande par la fonction dans la feuille "Maintenance Schedule" cellule F5, cette valeur est récupéré de la feuille "Daily Reading" cellule D5, cette valeur est la valeur de la dernière cellule non vide dans la ligne 5 dans la même feuille "Daily Readi

ng".

La question est: je demande la meilleure fonction pour trouver cette valeur (la valeur de la dernière cellule non vide dans la ligne 5)?

bonjpur El Hacen Ainina,

comme ceci ?

Bonjour Bart

Normalement, si le compteur est en panne, on doit utiliser l'intervalle fixe par jours comme le cas de la pelle EX3 dans la feuille "Maintenance Schedule" cellule C7, son compteur est en panne est son service est chaque 15 jours, son dernier service était le 15/06/2024 son prochain service doit être le 01/07/2024,

J'ai besoin de refaire la fonction: SI(K6="HM down","-",SI(ESTNUM(N6),N6,J6+L6*(AUJOURDHUI()-J6)/(F6-K6))), s'il vous plait.

Cordialement

El Hacen

bonjour,

Je n'avais pas compris ce "HM Down"

la colonne M de "Maintenance Schedule", ce sont des jours ou des mois, parce que la colonne H de "Maintenance Tasks" est en "jours".

Pour vous montrer les 2 possibilités, j'ai ajouté "100" à la cellule H5 de "Maintenance Tasks", alors ce sera oubien les heures/km oubien les jours qui seront décisifs.

Sur la feuille "Maintenance Schedule", cellules L5 et M5 contiennent des chiffres, mais ce sont les jours qui sont décisifs (je l'ai mis en gras&sousligné avec une MFC). En colonne Q, il y a aussi une MFC pour vous signaler que votre maintenance est en retard.

Bonjour Bart,

1. HM Down = compteur horaire ou kilométrage (selon les types d'équipement en question) ne marche pas.

2. la colonne M de "Maintenance Schedule", ce sont des jours.

3. cellules L5 et M5: on peut utiliser qu'un à la fois, si le compteur d'équipement en marche on utilise que le valeur de la cellule L5 (cette valeur est un nombre= l'indice du compteur quelque soit le compteur soit en heure ou en kilométrage), et si le compteur ne marche pas dans ce cas on utilise le valeur de la cellule M5 (cette valeur est un nombre de jours).

Tous simplement si le compteur de marche d'équipement marche on a l'indice dans la cellule L5 et si le compteur ne marche pas on utilise l'intervalle de XX jours pour déterminer le prochain date de l'entretien;

Cordialement

El Hacen

re,

en principe, je ne dois pas modifier des choses, c'est vous qui mettez un chiffre dans la colonne G ou H de "Maintenance Tasks" si le compteur est en ou hors service. Donc normallement, c'est l'un ou l'autre.

bonsoir Bart

Oui, si on avance dans le planning vous aurez comprendre pourquoi on le modifie pas, c'est des constants

Cordialement

El Hacen

re,

comme ceci ? (j'éspère que la MFC de la colonne P sera bien traduit, sinon c'est

+0" days" ;[Rouge]-0" days"

Bonsoir Bart

Je pense que la formule doit être : =SI(K5="HM Down";J5+M5;J5+MIN(SI(ESTNUM(M5);M5;999);SI(ESTNUM(L5);L5*(AUJOURDHUI()-J5)/(F5-K5);1000)))

Maintenant on passe a autre formule pour le colonne I,

j'ai besoin d'une formule à huit possibilités (chaque 250 hrs si le compteur mache, sinon chaque 15 jours)

s'il s'agit au 1er entretien de 250hre elle affiche "Next 250 Hrs PM Service - Excavator CAT320E" cette valeur est situé dans la feuille "Maintenance Tasks" cellule E5

s'il s'agit au 2eme entretien de 250hre elle affiche "Next 500 Hrs PM Service - Excavator CAT320E" cette valeur est situé dans la feuille "Maintenance Tasks" cellule E6

s'il s'agit au 3eme entretien de 250hre elle affiche "Next 250 Hrs PM Service - Excavator CAT320E" cette valeur est situé dans la feuille "Maintenance Tasks" cellule E7

s'il s'agit au 4eme entretien de 250hre elle affiche "Next 1000 Hrs PM Service - Excavator CAT320E" cette valeur est situé dans la feuille "Maintenance Tasks" cellule E8

s'il s'agit au 5eme entretien de 250hre elle affiche "Next 250 Hrs PM Service - Excavator CAT320E" cette valeur est situé dans la feuille "Maintenance Tasks" cellule E9

s'il s'agit au 6eme entretien de 250hre elle affiche "Next 500 Hrs PM Service - Excavator CAT320E" cette valeur est situé dans la feuille "Maintenance Tasks" cellule E10

s'il s'agit au 7eme entretien de 250hre elle affiche "Next 250 Hrs PM Service - Excavator CAT320E" cette valeur est situé dans la feuille "Maintenance Tasks" cellule E11

s'il s'agit au 8eme entretien de 250hre elle affiche "Next 2000 Hrs PM Service - Excavator CAT320E" cette valeur est situé dans la feuille "Maintenance Tasks" cellule E12

Cordialement,

El Hacen

re,

EX01 : 18.285 --> on a déjà fait 9 tours complets de 2.000 km ( 9*2.000 = 18.000) et c'était le premier entretien du 10eme tour ?

Puis, on doit arrondir comment ? Vos services ne seront jamais exact à un multiple de 250. Alors peut-on supposer chaque service précédent entre heure 125 et heure 375 est un "service 250h" et que le suivant sera "service 500h" ou comment voulez-vous le faire ?

voici un essai, je pense que vous voulez le faire comme ceci :

EX01 = 18.284 = on a fait le premier service du 10eme tour et on doit prendre "line 5" de "Service Tasks" = G5 = 251

EX02 = 37.180 = on a fait le 5eme service du 19eme tour et on doit prendre "line 18" de "Service Tasks" = G18 = 255

C'est bien ou faux ?

Bonsoir,

c'est que vous proposez je l'ai pas compris; mais pour votre information, les services ne sont pas kifkif,

per exemple:

le premier service: à 250h on change 1 filtre.

le deuxième service: à 500h on change 2 filtres,

le troisième service: à 750h = service 250h on change 1 filtre

le quatrième service: à 1000 on change 3 filtres

le cinquième service: à 1250h = service 250h on change 1 filtre

le sixième service: à 1500h = service 500h on change 2 filtres

le septième service à 1750h = service 250h on change 1 filtre

le huitième service: à 2000h on change 4 filtres

et recommence le circuits de services 250h, 500h, 750h=250h, 1000h, 1250h=250h, 1500h=500h, 1750h=250h, et puis 2000h

Cordialement

El Hacen

re,

c'est ce que je fais, mais vos services ne seront jamais exactement à un multiple de 250. Je suppose qu'il y a des fois que c'est 5 heures plus tôt ou 10 heures plus tard, non ? Normallement cet écart ne sera jamais >= que 25 heures, je suppose, donc le service de 750h sera entre 725 et 775, mais comment doit excel interpréter un service (rare mais possible) à 700 heures, c'est encore celui de 500 ou celui de 750 ? Excel fait des arrondis à un multiple de 250, dans notre exemple, ce 700 sera un service de 750 parce qu'il est dans l'intervalle 625-875.

re,

j'ai encore une fois regardé vos chiffres, ligne 8 = 24.622 , c'est le service de 500 km mais si ce service était 4 km plus tard, c'était le service de 750. C'est comme ça que je l'ai fait, c'était correct ?

Mais, le "next 500 Hrs", peut-être que là, je me suis trompé, cela veut dire que vous avez fait le service de 250 et le suivant sera celui de 500, ou c'est le 500 et le suivant sera celui de 750. Pour excel, cela n'est pas vraiment important, parce que c'est toujours un intervalle de 250, mais pour vous c'est la différence entre 1,2,3 ou 4 filtres..

Bonjour,

1- "ligne 8 = 24.622 , c'est le service de 500 km" dans quelle feuille et dans quelle cellule? je pense que vous pouvez utiliser les noms de feuille et cellule comme référence pour que je comprend vos idées

2 - "Line 5 ,Round 10, cyle 1", "Line 18 ,Round 19, cyle 5" et "Line 33 ,Round 13, cyle 2" que ça veut dire Line, Round et Cyle par ça?

Je pense que votre idée est meilleure, si l'écart ne sera jamais >= que 25 heures, alors c'est parfait, ça ce n'est pas grave.

Cordialement

El Hacen

Bonjour Bart

J'espère que mon email te vous trouvera en bonne santé,

J'aimerai bien continuer ce développement de fichier pour que je puisse contrôler mon travail, s'il vous plait,

Cordialement

El Hacen

re,

c'est quoi, ce nouveau développement ?

Bonjour,

on continue le developement de mon fichier, ça va prendre quelques temps,

1- "ligne 8 = 24.622 , c'est le service de 500 km" dans quelle feuille et dans quelle cellule? je pense que vous pouvez utiliser les noms de feuille et cellule comme référence pour que je comprend vos idées

2 - "Line 5 ,Round 10, cyle 1", "Line 18 ,Round 19, cyle 5" et "Line 33 ,Round 13, cyle 2" que ça veut dire Line, Round et Cyle par ça?

Je pense que votre idée est meilleure, si l'écart ne sera jamais >= que 25 heures, alors c'est parfait, ça ce n'est pas grave.

Cordialement

El Hacen

Rechercher des sujets similaires à "planning schedule"