Copier une ligne de données en fonction de la valeur de la première cellule

Bonjour à tous,

Je suis une grande débutante sur excel, que j'utilise juste en classe.

Voici mon problème :
Je complète le document "suivi de compétences".

Je souhaiterais une formule qui me permettre de faire une copie automatique, en fonction de la valeur de la première cellule, dans l'onglet "groupe homogène".
Si A4 = la valeur L1, alors je voudrais que soit copiée automatiquement toute la ligne L1 de l'onglet suivi de compétence.
Si A4 = la valeur G1, alors je voudrais que soit copiée automatiquement toute la ligne G1 de l'onglet suivi de compétences.. Etc..(A la fin, j'aurai beaucoup de lignes dans le document suivi des compétences.)

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Catherine

10ateliers.zip (541.50 Ko)

Bonsoir Catherine,

Voici une première proposition :

J’ai fait un peu de ménage : j’ai supprimé la macro que tu as dû enregistrer sans le vouloir. et réarrangé un peu tes tableaux. Tu aurais probablement intérêt à travailler avec des « tables » au sens d’Excel pour faciliter les formules que tu veux utiliser.

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.. C'est génial !

Je pense que la macro concernait la mise en forme automatique des tableaux que j'avais mise.

Par contre, pourrais tu m'expliquer comment rajouter des valeurs dans l'onglet A4 ?
Je vais rajouter des compétences dans la feuille "suivi des compétences", au fur et à mesure.

Merci !

Je dîne et je reviens…

Qu’appelles-tu l’onglet A4 ? Je ne vois rien qui ressemble à ça !

Rebonjour,

Je parlais de la case A4, dans la première feuille. Il y a un "truc déroulant" ;-). J'aimerais savoir comment faire pour qu'il intègre automatiquement les nouvelles données de la feuille suivi des compétences. (colonne A de cette feuille ).

Bonjour Catherine,