Formule associant nombre d'heure/jour et jour calendrier

Bonjour à tous.

J’espère que vous allez bien.

Je reviens vers vous pour une nouvelle difficulté que je rencontre et qui est pour moi pas évidente à résoudre sans VBA.

Voici le fichier :

14asaf-22-07-24.xlsx (19.21 Ko)

Voici le tableau de départ.

Dans la colonne G le prénom.

Dans les colonnes b6:f6 et b8:f8, j’ai heure/quotidienne en fonction du jour de la semaine.

En h3 :al3, j’ai les jours du mois.

Je cherche la formule à mettre en an6 et an8 pour connaître le nombre d’heures de présence [le chiffre 1 dans le tableau étant celui des heures de présences]

Je cherche la formule à mettre en ao6 et ao8 pour connaître le nombre d’heures d’absence [le chiffre 2 dans le tableau étant celui des heures d'absences]

Je cherche la formule à mettre en ap6 et ap8 pour connaître le nombre d’heures en voyage [le chiffre 3 dans le tableau étant celui des heures de voyages]

Je cherche la formule à mettre en aq6 et aq8 pour connaître le nombre d’heures d’entrainement [le chiffre 4 dans le tableau étant celui des heures d'entrainement]

Le hic c’est que les jours en h3 :al3 pourrait changer et donc le mercredi 3 janvier sera peut-être un jour le mardi 3 janvier, ce qui aura un impact puisque les heures par jours changent (ex. le lundi c’est 03 :48 mais le mercredi c’est 02 :00).

Dans mon exemple, je fais un mois mais une fois les formules trouvées, je vais faire sur les 12 mois de l’année dans le prolongement.

Merci à ceux et celles qui me viendront en aide.

Ben

Bonsoir à tous !

Un essai en AN6 :

=SOMMEPROD(SIERREUR(INDEX($B6:$F6;;JOURSEM($H$4:$AL$4;2));0)*($H6:$AL6=AN$4))

A étirer vers la droite.

Bonsoir JFL,

permettez moi de vous le dire mais je suis choqué ....choqué par la facilité avec laquelle vous avez résolu mon problème.... je pensais cela impossible tant il y a des choses à prendre en considération et pourtant... ça marche... mille merci à vous... vraiment encore un soucis que je vais pouvoir mettre de côté mais tt en essayant de comprendre la formule et pq pas la reproduire sur un autre fichier.. merci à vous... BEN

Bonsoir à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

----> Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "formule associant nombre heure jour calendrier"