Bonjour à tous.
J’espère que vous allez bien.
Je reviens vers vous pour une nouvelle difficulté que je rencontre et qui est pour moi pas évidente à résoudre sans VBA.
Voici le fichier :
Voici le tableau de départ.
Dans la colonne G le prénom.
Dans les colonnes b6:f6 et b8:f8, j’ai heure/quotidienne en fonction du jour de la semaine.
En h3 :al3, j’ai les jours du mois.
Je cherche la formule à mettre en an6 et an8 pour connaître le nombre d’heures de présence [le chiffre 1 dans le tableau étant celui des heures de présences]
Je cherche la formule à mettre en ao6 et ao8 pour connaître le nombre d’heures d’absence [le chiffre 2 dans le tableau étant celui des heures d'absences]
Je cherche la formule à mettre en ap6 et ap8 pour connaître le nombre d’heures en voyage [le chiffre 3 dans le tableau étant celui des heures de voyages]
Je cherche la formule à mettre en aq6 et aq8 pour connaître le nombre d’heures d’entrainement [le chiffre 4 dans le tableau étant celui des heures d'entrainement]
Le hic c’est que les jours en h3 :al3 pourrait changer et donc le mercredi 3 janvier sera peut-être un jour le mardi 3 janvier, ce qui aura un impact puisque les heures par jours changent (ex. le lundi c’est 03 :48 mais le mercredi c’est 02 :00).
Dans mon exemple, je fais un mois mais une fois les formules trouvées, je vais faire sur les 12 mois de l’année dans le prolongement.
Merci à ceux et celles qui me viendront en aide.
Ben