Fichier de entrée / sorti d'un stockage

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aider pour créer un fichier Excel pour gérer un stockage de céréales. J'aimerais une ligne avec la date et l'heure (si possible automatique), le livreur, la quantité et si c'est pour stocker ou déstocker. Suite au remplissage de cette ligne, j'aimerais quelle soit automatiquement copier dans un tableau. Je reste à votre disposition si vous avez besoin.

Merci d'avance pour aide. Cordialement

Bonjour et bienvenu sur le forum

Un fichier est TOUJOURS le bienvenu....

Si tu saisi une céréale ou un livreur qui n'est pas sur la liste il s'ajoute automatiquement

Ci joint ma solution

Double clic sur la feuille stock pour acceder au formulaire

21cereale.xlsm (42.51 Ko)

A+ François

Une erreur corrigée

17cereale.xlsm (27.54 Ko)

A+ François

Bonjour François, merci pour votre ficher, pouvez-vous rajouter les case "PS", HUMIDITÉ ", "IMPURETÉS" et "PROTÉINES "

Merci d'avance

Bonjour

Il suffit de demander

21cereale.xlsm (28.43 Ko)

A+ François

Merci, c'est nickel.

Le fichier beug quand je valide un entrée... comment faire?

Quand je met un "." dans une case

Dans les cases "quantité","ps","humidité","impureté" et protéine" j'aimerai pouvoir rentre des chiffre a virgule. Est-ce possible?

Cordialement

Bonjour

Soit précis. Quand est ce que ça beug?

Ce ne sont pas des virgules mais des points...

14cereale.xlsm (32.89 Ko)

A+ François

Je presume que tu as pas eu le temps de dire MERCI et de cloturer le dossier....

A+ François

Bonjour François,

Est-il possible de se contacter pour te demander un autre fichier? Ca serai plus simple de discuter par téléphone pour expliquer ce que je voudrai (si c'est possible)

Cordialement, Corentin

Bonjour Corentin et le forum
L'usage sur ce forum est que le demandeur fournisse un fichier type afin que les contributeurs proposent des solutions et non l'inverse.
Fanfan38, que je salue au passage, a eu la gentillesse de vous proposer un fichier clé en main, mais les usages se perdent.
Remplacez la partie du code existant par celui-ci:

If Me.OptionButton2.Value = True Then
    [T_stock].Item(lig, 6) = "Sortie" 'Mouvement
    [T_stock].Item(lig, 8) = [T_stock].Item(lig, 7) - [T_stock].Item(lig, 5)
  End If
  If Me.TextBox2.Value <> "" Then [T_stock].Item(lig, 9) = CDbl(Val(Replace(TextBox2, ",", "."))) 'PS
  If Me.TextBox3.Value <> "" Then [T_stock].Item(lig, 10) = CDbl(Val(Replace(TextBox3, ",", "."))) 'HUMIDITÉ
  If Me.TextBox4.Value <> "" Then [T_stock].Item(lig, 11) = CDbl(Val(Replace(TextBox4, ",", "."))) 'IMPURETÉS
  If Me.TextBox5.Value <> "" Then [T_stock].Item(lig, 12) = CDbl(Val(Replace(TextBox5, ",", "."))) 'PROTÉINES

Cdt

Papy Henri

Bonjours, c'est d'un autre type de fichier que j'ai besoin maintenant. Le fichier de fanfan38 m'a très bien servi durant l'été.

Cordialement

Sur le fichier, j'aimerai rajouter une case "PARCELLE" comme celle "LIVREUR", supprimer les cases "PS" et "PROTEINE"

Bonjour François, pouvez-vous me contacter s'il vous plait?

Cordialement

Bonsoir Corentin et le forum

Salut @Fanfan38
Comme je ne veux pas répondre en MP comme me le demande Corentin, je continue sur ce fil en proposant un fichier adapté de celui de Fanfan38, avec les modifications demandées. A savoir:
-ajout d'une colonne "Parcelle"
-suppression des colonnes PS et PROTEINES
A adapter
Cdt
Papy Henri

Bonjour, merci de prendre du temps pour moi.

J'aimerai avec les informations et les formules du fichier ci-joint mais avec l'ouverture d'un formulaire comme dans le premier fichier.

Cordialement

Bonsoir
Je ne compends pas!
Le fichier que j'ai posté "cereale-fichier2"correspond bien à votre demande ou pas?
Le formulaire s'ouvre bien avec un double-clic sur la feuile Stock.
Papy Henri

Oui c'est bien ça. Mais j'aimerais aussi avoir la rédaction et le poids sec en "automatique"avec les formules que j'ai rentrer dans le deuxième fichier....

Rechercher des sujets similaires à "fichier entree sorti stockage"