Formule fonctionne pas et macro a creer

Bonjour

j'aurais besoin de votre aide.

Dans mon fichier j'ai une formule qui ne fonctionne pas et j'aurais une macro a créer

tout est expliqué dans le fichier. je reste dispo pour vous expliquez si besoin

En vous remerciant par avance de votre aide.

45f-a-t-v1.xlsm (98.20 Ko)

quand j’évalue la formule (B) , je comprend pas ou il va me chercher le PPLOG NP alors que dans l'autre (A) il me prend bien tout les types de vehicule

image

Bonjour,

20 téléchargement et pas une réponse. Visiblement nous non plus on ne comprend pas.

Il faut revenir à des tableaux plus conventionnels. Quand les tableaux sont bien montés la solution coule de source...

A+

Galopin01,

merci de ta réponse même si j'aurais préféré que tu me montre ce qui allait pas par exemple

bonne journée

Désolé mais il me faudrait faire tout un roman. Mon opinion personnelle est que ton truc est pas très adapté, au moins aussi mal que ma réponse.
Mais comme tu as quelques répondeurs qui de temps en temps se hasardent sur ton terrain, il faut leur laisser le temps de cogiter...
Comprend ma réponse comme une marque d’intérêt destinée à faire remonter le sujet pour attirer les répondeurs intrépides...

A+

Galopin01,

Je ne l'ai pas mal pris. Tout ce que je veux c'est avancé donc peu tu me dire de quel feuille tu parles? car a part la la feuille liste que je peux refaire de A à Z le reste je ne peux pas trop les modifier.

Tu comprendras bien que je ne peux expliquer ce qui m'est incompréhensible

Ça c'est sur que la feuille Liste tu peux la refaire !

Lee problème c'est que même avec la solution on ne sait pas ou aller chercher les données.

Perso je mettrai pas de formule dans les formulaires : juste les macros qui vont bien seulement la question est de savoir comment on va à la pêche aux infos et sur ce plan ta feuille Liste est illisible.

Cependant ce que je dis n'engage que moi p'tetre bien qu'il y en a qui comprennent ? Bon apparemment ça ne passionnent pas les foules. Mébon c'est encore le week-end attend encore un peu.

A+

Bonjour,

Si j'ai bien compris (mais peut-on comprendre quelque chose issue de la SIM@T?)

Dans le fichier joint, j'ai rectifié tes formules de la Zone B (tu n'utilisais pas les bonnes zones nommées d'après ta capture d'écran)

Et mis un code évènementiel dès que tu modifies la cellule B5

J'ai supposé que tous les onglets comportant les FT se prénommaient ("FT ") et le matériel - FT suivi d'un espace, puis matos

Bonne fin de W-E

PS, j'ai vu que tu avais des codes dans l'évènement "ThisWorkbook" - c'est pas une bonne idée, il vaut mieux mettre ces codes dans des modules standards.

Et pour mettre en nom propre, tu peux utiliser la fonction "Proper"

7f-a-t-v1.xlsm (104.49 Ko)

bonjour cousinhub,

merci pour ton aide. effectivement cela a un lien avec simat.

Pour ce qui est des onglets FT je peux les renommer aucun souci.

bonne journée

Cousinhub,

Je suis désolé mais mon boss me demande de déplacer la zone FT en G9:L32 donc j'ai modifié ta macro en conséquence et cela ne fonctionne plus puis je te renvoyer le fichier?

En te remerciant par avance de ton aide

Bonjour,

Oui, pas de soucis.

Par contre, il faut déjà enlever l'évènement "SelectionChange" qui concerne cette zone.

@ te relire

Je te renvoi ça ce soir car au taff je suis bloqué.

cousinhub
voila le fichier légèrement modifier.
11f-a-t-v1.xlsm (125.95 Ko)

Hello,

Tu avais du supprimer une ligne en haut (les valeurs à tester étaient maintenant en ligne 4...)

J'ai aussi supprimé (oups) l'évènement "SelectionChange" (tu pourras le remettre, mais plus dans la même zone)

J'ai également modifié le code pour mettre la première lettre en majuscule...

Si ça le fait

13f-a-t-v1-1.xlsm (115.20 Ko)

bonjour cousinhub,

oui ça le fait c'est impeccable.

Juste une dernière question

Comment je peux augmenter la taille de la police des objet fait, non fait, conforme, non conforme?

en te remerciant.

bonne journée

Bonjour,

Plutôt qu'une usine à gaz VBA, le plus simple reste la Mise En Forme Conditionnelle pour modifier le format de la police.

Bonne journée

Cousinhub,

je viens de modifier mes numéros d'immatriculation en remettant les numéros d'origine et les feuilles FT manquantes et la partie FT ne fonctionne plus ???

Au lieu de 4 chiffres ils en ont 8 mais toujours au format texte. Tout lenreste fonctionne.

Je suis désolé de te déranger encore.

cousinhub

c'est bon j'ai réglé le souci

Bonsoir,

J'avais point vu ton dernier, désolé

Tant mieux si cela a porté ses fruits.

Pour info, c'était quoi, le souci, avec 8 caractères?

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "formule fonctionne pas macro creer"