Suivi d'activité Formule RECHERCHE

Bonjour à vous,

Déjà merci d'avoir cliqué sur cette discussion :)

Alors, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'ai un fichier qui enregistre des datas par PLN (je vous mets un exemple en PJ) par des opérateurs sur chaine.

J'aimerais coloré la case en F8 (activité : "PM 01 : Traçabilité des S/E") pour le véhicule donné D8 en vert lorsque l'activité est réalisée (fait lorsque qu'on a "Fin" en colonne "Début/Fin" enregistré dans la feuille JOURNAL.

image

En gros j'avais commencé par ça :

RECHERCHEV($F$8;JOURNAL!$C$884:$F$885;2;FAUX)="Fin"

JOURNAL :

image

Si quelqu'un a une solution.

Bonjour,

Une proposition, mais qui renvoie VRAI dés que FIN apparait dans la feuille JOURNAL. Ce n'est peut être pas l'effet voulu.

=ESTNUM(EQUIV($D8&"Fin";JOURNAL!$C$2:$C$920&JOURNAL!$D$2:$D$920;0))

Cordialement

Peut-on modifier la formule pour vérifier si on a "Fin" en colonne "Début / Fin" et "PM 01 : Traçabilité des S/E" en colonne "Poste de Montage" pour un PLN donné ?

re,

Oui,

Cordialement

Merci pour ta réponse,

J'ai essayé d'adapter ta formule à mon besoin mais j'ai une valeur FAUX :

=ESTNUM(EQUIV(D8&"Fin"&"PM 01 : Traçabilité des S/E"&" : "&F8;JOURNAL!C:C&JOURNAL!D:D&JOURNAL!E:E;0))

image
10maj.xlsx (130.19 Ko)

Re,

Normal, tu doubles

PM 01 : Traçabilité des S/E

Il faut écrire

=ESTNUM(EQUIV(D8&"Fin"&"PM 01 : Traçabilité des S/E";JOURNAL!C:C&JOURNAL!D:D&JOURNAL!E:E;0))

ou

=ESTNUM(EQUIV(D8&"Fin"&F$6&" : Traçabilité des S/E";JOURNAL!C:C&JOURNAL!D:D&JOURNAL!E:E;0))

Si tu nommes ton tableau Data, par exemple, cela permettra de borner les données du tableau dans la formule.

=ESTNUM(EQUIV(D8&"Fin"&F$6&" : Traçabilité des S/E";Data[PLN]&Data[Début / Fin]&Data[Poste de Montage];0))

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "suivi activite formule recherche"