Formule qui remplace lettre par chiffre

Hello à tous et merci pour l'acceptation dans le forum ;)

Je suis occupé à réaliser une grille horaire pour mon service sur un mois. Il y a différents service comme par exemple AM, PM ou encore NUIT. J'aimerai que lorsque je note AM, PM ou NUIT, que l'appelation AM, PM ou NUIT reste mais que lorsque je dois faire un calcul avec la formule =somme(...), l'appelation AM correspond à 9 heures, PM = 10 heures ou encore NUIT = 10 heures et ceci afin de me faciliter le comptage des heures prestées sans modifier la case correspondante ... j'espère m'être fait comprendre

Bonjour,

Quelle est la formule?

Un petit fichier (sans données confidentielles) avec le résultat attendu si c'est nécessaire, ferait mieux l'affaire.

Cdlt

bonjour

au plus facile

cordialement

12dantesco.xlsx (10.02 Ko)

Excellent Tulipe, c'est exactement ca que je cherchais ! mais quelles sont les formules ????

C'est un fichier ainsi que je recherche avec des noms sur l'extreme gauche l'un en dessous de l'autre sur période d'un mois. Et dans le menu déroulant qui calcule les heures de prestations en fonction du titre, je devrais y ajouter M (07.36 heures), TP (07.36 heures) etc etc ... et qui calculerait le tout comme dans ton fichier sur l'extreme droite par ligne ... mais ca m'a l'air compliqué ...

re

qque chose de ce genre ??? (pret à l'emploi)

16dantesco-2.xlsx (14.02 Ko)

C'est vraiment génial ce que tu as fais ! malgré tout je ne comprend pas comment m'y prendre pour l'améliorer en ajoutant des prestations comme par exemple : OP = 10 heures, etc etc ....

Ok en chipotant un peu j'y suis arrivé !

Encore une question : sur le tableau il y a 31 jours. Serait il possible de faire une deuxième colonne de calcul de prestations par ligne mais en séléctionnant uniquement les cellules correspondantes aux WE et ceci afin de calculer uniquement ces heures là ?

Rechercher des sujets similaires à "formule qui remplace lettre chiffre"