Power query et écritures comptables

bonjour,

j'ai ce fichier réalisé avec power query pour transformer des données extraites de Paypal ou autre plateforme de paiement en écritures comptables.

en voulant l'anonymiser je me rends compte qu'en changeant de libellé dans l'onglet "données paypal" et en faisant actualiser dans l'onglet "écriture comptable paypal" cela ne fonctionne pas.

pouvez vous m'aider à ce sujet svp ?

de plus je voudrais comprendre comme je peux changer les comptes qu'il y a dans l'onglet "tech" dans les requêtes.

merci d'avance pour votre aide!!

Hello,

C'est corrigé sur ta la version jointe pour Paypal. Tu as des lignes ou tu as un espace en séparateur de milliers et il aimait pas ça... Je t'ai résolu le truc avec une étape au début de la requête.

Pour ce qui est des tables de comptes, dans la requête, il n'est récupéré que le sens c'est à dire que tu dois indiquer pour un montant positif sur ce compte si il est au débit ou au crédit. Genre classe 7 c'est crédit, classe 6 débit etc.

Par contre pleins d'étapes inutiles dans la requête

N'hésite pas si besoin

@+

Bonjour, merci beaucoup !!

par contre j'ai essayé de changer le compte 471000 dans la requête "comptes" pour le remplacer par C000 et cela ne fonctionne pas. je suis allée dans la requête puis transformer et remplacer les valeurs.

j'ai réactualisé ensuite sur les écritures comptables mais cela m'a supprimé la ligne où justement il y avait le compte 471000.

peux tu me dire comment faire ?

merci :)

Hello,

Il faut que tu ailles sur la 5ème étape … Tu as une étape de renommage ou tu changes "Avant commission" par "471000". Il faut donc que tu le changes dans cette étape pour que ça fonctionne.

@+

Bonjour,

désolée mais cela ne fonctionne pas cela enlève le compte des écritures comptables :/

Rechercher des sujets similaires à "power query ecritures comptables"