SJeune membreSophie.AmInscrit le :05/10/2022Dernière activité :30/07/2024 à 16:54Version d'Excel :2013Messages23Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Sujets créés par Sophie.AmDateForumSujetExtrait du message23/07/2024 à 13:40Excel - VBA Excel formule recherche dans tableauPouvez vous me dire quelle formule utiliser pour que la colonne CA COMPTA surlignée en jaune se calcule toute seule en rapport avec le premier tableau ou j'ai mes bases comptes 7 et les pays ? je voudrais que le chiffre d'affaires par pays se calcule automatiquement dans la colonne CA compta en fonc...19/07/2024 à 14:23Excel - VBAPower query et écritures comptablesJ'ai ce fichier réalisé avec power query pour transformer des données extraites de Paypal ou autre plateforme de paiement en écritures comptables. en voulant l'anonymiser je me rends compte qu'en changeant de libellé dans l'onglet "données paypal" et en faisant actualiser dans l'onglet "écriture com...18/07/2023 à 14:43Excel - VBA Caisse restaurantJe suis comptable et j'ai besoin d'aide pour automatiser la saisie comptable d'un client restaurateur, est il possible de le faire à partir du fichier joint, j'ai les données dans la première feuille, les premières colonnes du tableau sont le chiffre d'affaires et tva par taux de tva et les colonnes...12/06/2023 à 14:50Excel - VBA Caisse restaurantJe suis comptable et j'ai besoin d'aide pour automatiser la saisie comptable d'un client restaurateur, est il possible de le faire à partir du fichier joint, j'ai les données dans la première feuille, les premières colonnes du tableau sont le chiffre d'affaires et tva par taux de tva et les colonnes...24/11/2022 à 12:09Excel - VBA Données en écritures comptablesJe suis comptable, j'ai un client qui vend sur un site en ligne et les exports que je peux faire de son site ne sont pas intégrables en comptabilité tels quels. quelqu'un sur le forum m'a déjà aidé avec Power query et m'a donné un tableau me permettant d'avoir les écritures (ci-joint fichier "sophie...29/10/2022 à 11:29Excel - VBAPaypal/écritures comptablesEst-il possible de transformer les exports paypal en écritures comptables qui sont différentes en fonction de la nature de la transaction faite, comme dans l'exemple ci-joint ? je vous remercie pour votre aide...05/10/2022 à 10:30Excel - VBAFichier vente/écritures comptablesJe suis comptable et j'ai un client qui me donne des exports pour ses ventes qui sont très lourds à traiter. je suis arrivée à le simplifier au maximum mais je suis bloquée à présent car j'ai besoin de passer d'une ligne de données à une écriture comptable qui se compose de 3 lignes. je n'y connais...Forums