Fonction si dependant de donnees de deux colonnes differentes

Bonjour, vous trouverez dans la colonne "STATUT" le résultat d'un fonction "SI imbriqué" dépendant de la date "19/07/2024" mais ce que je souhaite c'est que si la colonne "Avancement" Affiche "FAIT" je veux que le résultat dans "STATUT" affiche "COMPLETE" malgré la fonction déjà inséré.

Si vous pouviez m'aider svp. Merci beaucoup!!!!!!

10classeur3.xlsx (10.05 Ko)

Bonjour

Il y a un problème : tu compares E5 qui contient du texte à une cellule vide J3 avec un opérateur < réservé au numérique...

Donc merci de repréciser ta formule.

Si tu veux te référer à la date du jour pas besoin de l'écrire dans une cellule : on peut directement utiliser AUJOURDHUI() dans une autre formule

2013 c'est vieux mais les tableaux structurés existaient déjà depuis 10 ans : je te conseille de les utiliser...

Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien compris la logique. Voici un essai:

17classeur3.xlsx (13.19 Ko)

Bonjour,

Ci-joint le fichier maj svp.

Je veux donc que malgré le résultat du fonction "SI"(qui est vrai) y ajouter la condition "SI"Avancement"="FAIT" le résultat affiche donc "COMPLETE" dans statut

Est-ce possible svp???

17classeur3.xlsx (10.03 Ko)

RE

On a deux titres de colonnes identiques... et il y a encore une erreur dans la formule qui compare le nom du responsable à la date du jour...

La formule proposée par fcypm30 utilise SI.CONDITIONS qui n'existait pas dans Excel 2013...

Pour 2013 il faudrait

=SI([@AVANCEMENT2]="FAIT";"COMPLETE";SI([@DEBUT]>AUJOURDHUI();"EN ATTENTE";SI([@FIN]>=AUJOURDHUI();"EN COURS";"EN RETARD")))

mais pas sûr que tu aies donné la bonne version : mettre ton profil à jour dans ce cas...

Rechercher des sujets similaires à "fonction dependant donnees deux colonnes differentes"