Note d'une classe -> note individuelle

Bonjour,

j'ai un fichier excel avec des notes des eleves d'une classe qui est composé comme ci joint.

J'aimerai en 1 clic que :

Excel crée une feuille par Eleve (feuille 1 - Pour l'eleve 1), qu'il copie colle les colonnes A à F sur toutes les feuilles et qu'il reprenne uniquement la colonne liée a l'eleve.

Quelqu'un pourrait il m'aider a automatiser cela pour une classe de 40 élèves?

cela me permettrait de sélectionner les feuilles et de les imprimer les notes et le barème pour chaque eleve

merci

41notes-classe.xlsx (12.70 Ko)

Bonjour

Un exemple de ce que l'on peut faire

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester

Bye !

c'est exactement ca!

peux-tu m'expliquer comment tu as fait?

car si je comprends le principe je peux surement l'améliorer!

encore merci

peux-tu m'expliquer comment tu as fait ?

Tu as eu 2 réponses.

Si c’est à moi que s’adresse ta question ,je te répondrais que j’ai fait une macro que tu peux voir en cliquent simultanément sur les touches Alt et F11
Sur la version ci-jointe, j’y ai ajouté des explications.

Mais si tu veux la modifier pour améliorer le visuel des feuilles individuelles ; je ne ferais pas ça.

J’opterais pour une feuille modèle, définie une fois pour toutes avec la bonne présentation et les bons formats. Cette feuille resterait masquée mais accessible pour y apporter encore d’éventuelles modifications.

Mais il faudrait modifier la macro car on ne créerait pas une nouvelle feuille mais on partirait d’une copie de ce modèle

C’est toi qui vois.

Bye !

Bonjour, composetienne,

Comme te l'a dit gmb que je salue au passage, quand tu as plusieurs solutions de proposées,

et que certaines te conviennent précises à qui tu réponds ,pour être sur d'avoir une réponse positive au problème

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "note classe individuelle"