je vois que vous avez déjà utilisé des plages nommées, donc je ne dois plus expliquer cela.
j'ai maintenant 2 plages nommées
1. DernLigne =MAX(SI('Reference List '!$D:$D<>"";LIGNE('Reference List '!$D:$D);0)) >>> la dernière ligne non-vide de la colonne D de "Reference Liste", ici donc 6388. Si vous ajoutez ou supprimer des lignes, ce chiffre peut changer.
2. CAS_RN =DECALER('Reference List '!$D$1;;;DernLigne;) >>> la plage de D1 jusqu'à la dernière cellule non-vide, donc ici D6388.
Puis dans le fichier "Recherche ..."
on doit choisir une des 2 solutions (pour gagner du temps)
1. colonnes N:U la formule est =SI(C2<>"";SIERREUR(EQUIV(C2;'gadsl-reference-list.xlsx'!CAS_RN;0);"Not in GADSL");"no CAS"), donc si la cellule n'est pas vide, on cherche le contenu dans cette plage nommée "CAS_RN" de "Gadsl-reference"
2. formule pour excel365 dans la colonne W
=LET(
sp;TEKST.SPLITSEN(A2;CAR(10));
SIERREUR(EQUIV(sp;'gadsl-reference-list.xlsx'!CAS_RN;0);"Not in GADSL")
)
ligne 1 : (mauvaise traduction de Tekst_splitsn) sp est le résultat intermédiaire (donc uniquement dans la mémoire d'Excel) de séparer cellule par cellule de la colonne A avec le saut de ligne, donc pareil à vos cellules C:M, pour A2 donc un élément, pour A4 3 éléments
ligne 2 : avec chaque élément de sp (ici dessus) on fait ce calcule "EQUIV(sp;'gadsl-reference-list.xlsx'!CAS_RN;0)", donc pareil aux formules des colonnes N:U et si le résultat est une erreur, on met "Not in GADSL"
nouvelle fichier "Gadsl..."