Ui.alerte possible une action apres

Bonjour

débutant totale en script depuis 1 mois environs (0 notions)

J' ai crée un script qui fonctionne bien

permettant de crée un Bon de commande d 'incrémenter le numéros, de résumer dans un onglet chrono de commande certaine donné, d 'imprimer en PDF , enregistre le fichier en Sheets, et l 'envoyer par mail , crée un dossier avec le pdf et le sheet de la commande

bref de diminuer considérablement ma tache lors d'un bon de commande

Dans un onglet chrono commande je résume les informations de mon bon de commande , les informations du bon de commande sont liée à un devis

je veux forcer l 'utilisateur a joindre dans le dossier crée de la commande Le devis du fournisseur afin qu' 'il ne soit pas perdu.

Je me suis dit une fois la commande validé à la fin de mon code je place un Ui. alerte YES ou NO proposant a l 'utilisateur d 'ouvrir ou non le dossier de la commande

(J 'ai auparavant récupère via la variable l'url du dossier )

mais je rencontre un problème Bref je bloque et je ne trouve pas un tuto je n 'arrive pas a faire réaliser l 'action après le YES

d 'ailleurs je ne trouve pas de code pour ouvrir un DOSSIER

OPENLINK non fonctionnel ou alors j 'ai un problème d' établissement du code une PISTE idée

var cliquelien = lienouverture.getValue()
Logger.log(cliquelien)

var ui = SpreadsheetApp.getUi();
var response = ui.alert('⚙️OUVRIR LE DOSSIER POUR GLISSER DES PIECES',cliquelien,ui.ButtonSet.YES_NO);

Process the user's response.
if (response.getSelectedButton() == ui.Button.YES) {response.setUrl(cliquelien);} 
else if (response.getSelectedButton() == ui.Button.NO) {;} 
else {;}
}

bon je me fais une début de réponse a moi même une âme charitable ??

mais c 'est pas encore ca quoi que ca avance

var cliquelien = lienurldossier.getValue()
Logger.log(cliquelien) //je récupère l 'url du dossier

var response = ui.alert('⚙️OUVRIR LE DOSSIER POUR GLISSER DES PIECES',cliquelien,ui.ButtonSet.YES_NO);

// Process the user's response.
if (response.getSelectedButton() == ui.Button.YES) {linkOpen(cliquelien)}
else if (response.getSelectedButton() == ui.Button.NO) {SpreadsheetApp.getActive().getSheetByName('2024').showSheet().activate()} 

}

mais j 'ai un message d 'erreur du type "response.getSelectedButton is not a function"

le je comprend pas une erreur d'écriture peu être j 'ai un début d 'ouverture du fichier mais ca plante service indisponible

je vais avoir besoin de conseille pour alléger l 'ensemble de mon code a mon avis ca met environ 15 à 20 seconde pour effectuer toutes les taches !!

VOILA VICTOIRE J AI TROUVE A FORCE DE MANIPULATION

var cliquelien = lienurldossier.getValue()
Logger.log(cliquelien)

// Process the user's response.
if (response == ui.Button.YES) {linkOpen(cliquelien)}
else if (response == ui.Button.NO) {SpreadsheetApp.getActive().getSheetByName('2024').showSheet().activate()} 
Rechercher des sujets similaires à "alerte possible action"